Skip to main content
23 janvier 2023

Agar Agar, LB aka Labat, Mac DeMarco… Les projets de la semaine 

par Emma Grandjean

On vous parlait déjà d’une belle nouveauté avec la sortie de l’album des Irlandais de The Murder Capital. Mais il y en a eu d’autres, cette semaine, qui ont fait frétiller nos oreilles et bousculé nos cœurs. Au programme, les nouveaux projets d’Agar Agar, LB aka Labat, Mac Demarco et une jolie compil’ de plusieurs productrices iraniennes conçue par Aïda et Nesa Azadikhah. 

 

LB aka Labat – Right Now EP 

Juste avant son passage à l’Hyper Weekend Festival, LB aka Labat dévoilait un EP deux tracks de sa magie sonore. « Right Now » et son remix par Sally C poussent cet architecte musical à nous montrer -encore un fois- son talent. Cette fusion entraînante et acidulée est d’autant plus mise en avant dans le morceau remixé par la productrice berlinoise Sally C : elle nous propulse carrément sur le dancefloor.

 

VA – WOMAN, LIFE, FREEDOM

Onze morceaux de productrices iraniennes, pour soutenir la révolte que connaît le pays. Conçu par AIDA et Nesa Azadikhah, le projet politique et musical rassemble de beaux morceaux émouvants et revendicateurs de ces femmes qui rêvent d’un « futur où les femmes et les filles peuvent pratiquer ouvertement et en sécurité ». La compilation regroupe des tracks techno, ambient, expérimental et break. Et la moitié des bénéfices iront à des organismes caritatifs dédiés à sensibiliser le public aux problèmes que vit la société iranienne. Une manière de mettre en lumière une scène peu représentée et de la soutenir, en musique.

 

Mac DeMarco – Five Easy Hot Dogs

Mac DeMarco révèle Five Easy Hot Dogs, un album instrumental de 14 titres qui a été composé sur la route. « Le plan était de commencer à rouler vers le nord, et de ne pas rentrer à Los Angeles avant d’avoir terminé un disque« . Ainsi, tout au long du projet, on peut découvrir le road-trip musical de l’artiste au rythme de sa lounge music. Et si vous vous questionnez quant aux noms des morceaux, le Canadien a fait dans la simplicité : chaque titre prend le nom de la ville où il a été composé. Pendant quatre mois, Mac DeMarco a expérimenté et cherché la meilleure façon de dévoiler son art. C’est chose faite dans ce projet, tout en douceur et en légèreté, pour un moment paisible et attendrissant.

Agar Agar – Player Non Player

Plus de quatre ans séparent Player Non Player, de leur précèdent album The Dog & The Future. Les Français Agar Agar ont pris le temps pour composer ce nouveau projet. Et on les comprend. Après des années en tournée et plusieurs mois de confinements, Clara Cappagli et Armand Bultheel ont ralenti le rythme de leur processus de création. Dans Player Non Player, on retrouve la fameuse pop-électronique d’Agar Agar dans une ambiance sensible et intimiste, aux sonorités futuristes. L’intrépide duo sera les 23 et 24 février prochains aux Magasins généraux pour la release party de leur nouvel album.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Agar Agar prépare son retour en jouant dans des tiers-lieux, on a voulu voir ça !
Visited 23 times, 1 visit(s) today