Agar Agar, LB aka Labat, Mac DeMarco… Les projets de la semaine 

On vous par­lait déjà d’une belle nou­veauté avec la sor­tie de l’album des Irlandais de The Mur­der Cap­i­tal. Mais il y en a eu d’autres, cette semaine, qui ont fait frétiller nos oreilles et bous­culé nos cœurs. Au pro­gramme, les nou­veaux pro­jets d’Agar Agar, LB aka Labat, Mac Demar­co et une jolie com­pil’ de plusieurs pro­duc­tri­ces irani­ennes conçue par Aïda et Nesa Azadikhah. 

 

LB aka Labat — Right Now EP 

Juste avant son pas­sage à l’Hy­per Week­end Fes­ti­val, LB aka Labat dévoilait un EP deux tracks de sa magie sonore. “Right Now” et son remix par Sal­ly C poussent cet archi­tecte musi­cal à nous mon­tr­er ‑encore un fois- son tal­ent. Cette fusion entraî­nante et acidulée est d’au­tant plus mise en avant dans le morceau remixé par la pro­duc­trice berli­noise Sal­ly C : elle nous propulse car­ré­ment sur le dancefloor.

 

VAWOMAN, LIFE, FREEDOM

Onze morceaux de pro­duc­tri­ces irani­ennes, pour soutenir la révolte que con­naît le pays. Conçu par AIDA et Nesa Azadikhah, le pro­jet poli­tique et musi­cal rassem­ble de beaux morceaux émou­vants et reven­di­ca­teurs de ces femmes qui rêvent d’un “futur où les femmes et les filles peu­vent pra­ti­quer ouverte­ment et en sécu­rité”. La com­pi­la­tion regroupe des tracks tech­no, ambi­ent, expéri­men­tal et break. Et la moitié des béné­fices iront à des organ­ismes car­i­tat­ifs dédiés à sen­si­bilis­er le pub­lic aux prob­lèmes que vit la société irani­enne. Une manière de met­tre en lumière une scène peu représen­tée et de la soutenir, en musique.

 

Mac DeMarco — Five Easy Hot Dogs

Mac DeMar­co révèle Five Easy Hot Dogs, un album instru­men­tal de 14 titres qui a été com­posé sur la route. “Le plan était de com­mencer à rouler vers le nord, et de ne pas ren­tr­er à Los Ange­les avant d’avoir ter­miné un disque”. Ain­si, tout au long du pro­jet, on peut décou­vrir le road-trip musi­cal de l’artiste au rythme de sa lounge music. Et si vous vous ques­tion­nez quant aux noms des morceaux, le Cana­di­en a fait dans la sim­plic­ité : chaque titre prend le nom de la ville où il a été com­posé. Pen­dant qua­tre mois, Mac DeMar­co a expéri­men­té et cher­ché la meilleure façon de dévoil­er son art. C’est chose faite dans ce pro­jet, tout en douceur et en légèreté, pour un moment pais­i­ble et attendrissant.

Agar Agar — Player Non Player

Plus de qua­tre ans sépar­ent Play­er Non Play­er, de leur précè­dent album The Dog & The Future. Les Français Agar Agar ont pris le temps pour com­pos­er ce nou­veau pro­jet. Et on les com­prend. Après des années en tournée et plusieurs mois de con­fine­ments, Clara Cap­pagli et Armand Bultheel ont ralen­ti le rythme de leur proces­sus de créa­tion. Dans Play­er Non Play­er, on retrou­ve la fameuse pop-électronique d’A­gar Agar dans une ambiance sen­si­ble et intimiste, aux sonorités futur­istes. L’in­trépi­de duo sera les 23 et 24 févri­er prochains aux Mag­a­sins généraux pour la release par­ty de leur nou­v­el album.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Agar Agar prépare son retour en jouant dans des tiers-lieux, on a voulu voir ça !
(Vis­ité 444 fois)