Mac DeMarco offre un clip complètement psyché et en réalité virtuelle à “This Old Dog”

Après une pre­mière vidéo dans un salon de toi­let­tage pour chiens, Mac DeMar­co vient de don­ner un nou­veau souf­fle à “This Old Dog”, tiré de son album du même nom, sor­ti début mai sur le label Cap­tured Tracks. “Si vous vous êtes déjà demandé ce que c’est que de voir le monde à tra­vers les yeux de Mac DeMar­co, cette vidéo vous don­nera un petit aperçu”, indique la descrip­tion.

Le clip, entière­ment pen­sé à 360 degrés, nous emmène dans l’univers per­ché et sur­réal­iste du chanteur. On débute sur le dos d’un chien qui vole pour arriv­er dans un théâtre. Là, un plongeur fait des saltos en ape­san­teur devant une foule immo­bile et pixélisée, pour nous amen­er par la suite sur une île trop­i­cale. C’est l’artiste Rachel Rossin qui signe les visuels bar­rés de la vidéo pro­duite par Pitch­fork en col­lab­o­ra­tion avec le stu­dio Incep­tion, et large­ment inspirée des jeux vidéos des années 90.

Après des pas­sages remar­qués à La Route Du Rock à Saint Malo et le week‐end dernier à Rock en Seine, Mac DeMar­co sera en con­cert à l’Olympia le 14 novem­bre prochain.

(Vis­ité 497 fois)