Skip to main content
12 avril 2017

« On The Level », la nouvelle douceur contemplative de Mac DeMarco

par Lucas Martin

Le déjanté Mac DeMarco vient de dévoiler « On The Level », un morceau qui figurera sur son nouvel album This Old Dog. C’est donc le troisième single révélé par le Canadien, après le morceau-titre « This Old Dog » et « My Old Man ». Chaque fois, seulement trois mots, faut-il y voir une constante dans la future tracklist ? Il faudra patienter jusqu’au 5 mai, date de sortie de l’opus sur Captured Tracks, pour le savoir. Quoiqu’il en soit, le producteur de 26 ans prouve qu’il est bien le roi du chill avec ce nouveau cadeau.

Dans une interview pour Pitchfork, Mac explique que « On The Level » est un peu la soeur de « Chamber Of Reflection », un morceau présent sur son album Salad Days. Il est vrai que ces deux hymnes à la paresse sont assez similaires grâce au synthétiseur vaporeux et à la voix si reposante du chanteur. Quant au clip, il reprend la même idée que ceux de « This Old Dog » et « My Old Man », à savoir un personnage central ainsi qu’un fond ondulant. Ici, difficile de dire qui est censé représenter ce vieil homme encapuchonné qui se la joue façon Palpatine (pour les connaisseurs de Star Wars), mais il semble planer lui aussi.

Lors de sa tournée estivale, le songwriter passera par la France. Il sera le 20 août à La Route du Rock au Fort Saint-Père de St Malo.

Visited 14 times, 1 visit(s) today