Skip to main content
1 février 2017

Jacques, Renart et Agar Agar sélectionnés par FGO Barbara pour Séquence

par Mathilde LESAINT

Souvent riche en projets artistiques intéressants, le FGO Barbara a mis en place en 2008 un programme d’accompagnement pour aider les artistes à percer dans le monde de la musique grâce à une aide financière, juridique et matérielle. Le projet aide ses groupes émergeant à obtenir de bons espaces de travail, à réaliser un clip, organiser une tournée… Pour faire partie de Séquence il faut déjà avoir une certaine expérience dans le milieu, avoir déjà un label, un manager, avoir déjà réalisé dix concerts dont trois hors d’Île de France, être inscrit à la SACEM et enfin avoir une certaine actualité autour de son projet musical comme une sortie d’album – ce qui nous donne un sacré indice quant aux projets futurs des lauréats (Jacques ? Un album ?).

Après Bagarre, Canari, Claude Violante, Facteurs Chevaux, Lenparrot, Sônge, Soony Troupé, Theo Lawrence et Torb en 2016, cette année les vingt jurys (labels, manager, journalistes, musiciens) de Séquence ont désigné huit lauréats : Agar Agar, Renart, Wilfried, Jacques, Louise Roam, Maud Octallin, Schérazade et Inigo Montoya. Deux de ces musiciens, Agar Agar et Inigo Montoya, ont fait partie en 2016 de l’autre programme de FGO Barbara, Parcours, qui a pour but d’aider les jeunes artistes à développer leur projet.

La playlist des lauréats, histoire de faire le plein de (re)découvertes, qu’il s’agisse des enregistrements sauvages de Jacques, de l’électronique prenante de Louise Roam ou de la pop subtile d’Agar Agar :

Visited 11 times, 1 visit(s) today