© Thomas Smith

Sa tournée reportée, Jacques chasse les bugs de MAO tous les mardis sur Twitch

L’informatique est capricieuse. En rai­son de bugs inces­sants de son set-up, Jacques a dû reporter sa tournée à début juin. Et parce qu’il ne manque jamais d’idées, il organ­ise désor­mais chaque mar­di des lives sur Twitch. Au pro­gramme : chas­se aux bugs, impros et discussions.

Il va fal­loir patien­ter un peu. Après avoir pub­lié en mars son excel­lent disque LIMPORTANCEDUVIDE, Jacques s’apprêtait à par­tir en tournée. Mais des bugs sur son set-up ambitieux l’en ont empêché. Alors qu’il pré­parait son set à base de con­trôleurs et logi­ciels créés sur-mesure, il expli­quait le 15 avril dernier que ceux-ci fai­saient planter son logi­ciel de MAO, au bout de 15 min­utes d’utilisation. “J’ai alors essayé de revoir à la baisse mes ambi­tions pour par­tir en tournée avec un spec­ta­cle moins bien que prévu, mais là c’est mon cœur qui se met à bug­ger encore pire que l’ordi.” Il a alors pris la lourde déci­sion de reporter les dates de sa tournée à début juin.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Jacques (@jacques_vortex)

 

À lire également
🗞 Interview : dans les secrets de l’album de Jacques

 

Mais on sait bien que Jacques ne manque pas de ressources. Plutôt que de rumin­er dans son coin, il a décidé de faire par­ticiper son pub­lic à la chas­se aux bugs. Il a ain­si lancé sa chaîne Twitch, sur laque­lle il organ­ise des lives musi­caux sous forme de jams ses­sions chaque mar­di de 20h à 23h (et d’autres jours si l’envie le prend). Une bonne manière d’assister à la créa­tiv­ité sans pareil du musi­cien. Dans un stu­dio aux murs entière­ment bleus, il se livre ain­si à de longues impro­vi­sa­tions très créa­tives, mais aus­si à des moments d’échange avec les spec­ta­teurs. Une bonne occa­sion d’en appren­dre plus sur la folie douce et la philoso­phie de Jacques. Encore mieux qu’un vrai live ? Un bon com­plé­ment, en tout cas.

 

Retrou­vez Jacques en live, dès le 3 juin et ‑au moins- jusqu’à l’automne :

03 juin — Toulouse, Le Week-end des Curiosités du Bikini
05 juin — Rouen, Fes­ti­val RUSH
10 juin — Cisai-Saint-Aubin, Bich­es Festival
18 juin — San­nois, EMB
25 juin — Mayenne, Un Singe En Eté
29 juin — Paris, Fnac Live
14 juil­let — Dour Festival
16 juil­let — Fes­ti­val Les Georges
22 juil­let — Hyères, MIDI Festival
29 juil­let — Genève, Musique En Eté
27 août — Le Havre, Fes­ti­val BETON
20 octo­bre — Paris, L’Olympia

(Vis­ité 2 009 fois)