Skip to main content
© Thomas Smith
9 mai 2022

Sa tournée reportée, Jacques chasse les bugs de MAO tous les mardis sur Twitch

par Antoine Gailhanou

L’informatique est capricieuse. En raison de bugs incessants de son set-up, Jacques a dû reporter sa tournée à début juin. Et parce qu’il ne manque jamais d’idées, il organise désormais chaque mardi des lives sur Twitch. Au programme : chasse aux bugs, impros et discussions.

Il va falloir patienter un peu. Après avoir publié en mars son excellent disque LIMPORTANCEDUVIDE, Jacques s’apprêtait à partir en tournée. Mais des bugs sur son set-up ambitieux l’en ont empêché. Alors qu’il préparait son set à base de contrôleurs et logiciels créés sur-mesure, il expliquait le 15 avril dernier que ceux-ci faisaient planter son logiciel de MAO, au bout de 15 minutes d’utilisation. « J’ai alors essayé de revoir à la baisse mes ambitions pour partir en tournée avec un spectacle moins bien que prévu, mais là c’est mon cœur qui se met à bugger encore pire que l’ordi. » Il a alors pris la lourde décision de reporter les dates de sa tournée à début juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacques (@jacques_vortex)

 

À lire également
🗞 Interview : dans les secrets de l’album de Jacques

 

Mais on sait bien que Jacques ne manque pas de ressources. Plutôt que de ruminer dans son coin, il a décidé de faire participer son public à la chasse aux bugs. Il a ainsi lancé sa chaîne Twitch, sur laquelle il organise des lives musicaux sous forme de jams sessions chaque mardi de 20h à 23h (et d’autres jours si l’envie le prend). Une bonne manière d’assister à la créativité sans pareil du musicien. Dans un studio aux murs entièrement bleus, il se livre ainsi à de longues improvisations très créatives, mais aussi à des moments d’échange avec les spectateurs. Une bonne occasion d’en apprendre plus sur la folie douce et la philosophie de Jacques. Encore mieux qu’un vrai live ? Un bon complément, en tout cas.

 

Retrouvez Jacques en live, dès le 3 juin et -au moins- jusqu’à l’automne :

03 juin – Toulouse, Le Week-end des Curiosités du Bikini
05 juin – Rouen, Festival RUSH
10 juin – Cisai-Saint-Aubin, Biches Festival
18 juin – Sannois, EMB
25 juin – Mayenne, Un Singe En Eté
29 juin – Paris, Fnac Live
14 juillet – Dour Festival
16 juillet – Festival Les Georges
22 juillet – Hyères, MIDI Festival
29 juillet – Genève, Musique En Eté
27 août – Le Havre, Festival BETON
20 octobre – Paris, L’Olympia

Visited 43 times, 1 visit(s) today