Skip to main content
17 juin 2024

Fiesta gratuite avec Myd, PPJ, Jacques, Fishbach, Paul Prier ce 21 juin

par Olivia Beaussier

Alerte au bon plan pour la fête de la musique. Le 21 juin prochain, on célèbre le plus beau des arts (en toute objectivité) : la musique ! Cette année, c’est au Bois de Vincennes (et gratuitement) que la fiesta se passe : une soirée organisée par le label Recherche & Développement.

On le sait, la fête de la musique a beau donner envie sur le papier, ça se termine souvent en plan-galère et nuit en demi-teinte. Cette année, en plus de passer une bonne soirée, on mise sur des valeurs sûres.

De 19h à 4h du matin, rendez-vous au bois de Vincennes où, entre les arbres, seront installées deux scènes où prendra place une dizaine d’artistes : Myd entre dans la danse, ami personnel du label, il nous enivrera sans nul doute d’un DJ-setqui tire vers la house, comme à son habitude. À ses côtés on aura Jacques qui, pour l’occasion, a concocté un DJ set 100% unreleased. Son univers perché, ses sons éthérés et ses paroles arti vont transporter au-dessus des cimes ce 21 juin.

 

Sounds of fiesta

Et même si l’heure est déjà aux festivités, le trio Dov’ è Liana a pris la définition de l’italo disco à la lettre, en incorporant l’italien dans leurs productions. Avec leur électronique deep house chantée en italien, difficile de croire que les trois sont français. Pour plus de chaleur, de soleil et d’ambiance Copacabana, PPJ (encore un trio) présentera son mélange entre club music ensoleillée et la voix brésilienne de Páula.

Le festival accueillera également la chanteuse à la voix perçante Fishbach qui, pour la fête de la musique sera surtout derrière les platines pour un DJ-set canon dont elle a le secret. Autre DJ-set avec Paul Prier, à la fusion jazz, pop et électronique mélodique, d’une légèreté envoûtante.

Pour rester dans cette même énergie, c’est Antoine Bourachot et sa disco minutieuse aux teintes house qu’on accueillera sur la scène de R&D. Ainsi que La Frasque, projet porté par les frères Sam et Mates Bpn, qui livreront un DJ-set digne de leur curation, c’est-à-dire groovy mais surtout plein d’explorations musicales.

Le fondateur du label, Etienne Piketty se lancera aussi dans son DJ-set. Et on finit l’annonce de cette prog bien fournie, avec Karl Planck de Radioooo, voyageur musical capable d’enchaîner du funk suédois 70s et de la new wave kazakh des années 1980.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Qui est Xenia, la DJ ukrainienne à l’Elysée pour la fête de la musique ?

 

On le redit : cette soirée est gratuite, avec places à prendre sur Dice. En plus de la bonne musique, il y aura évidemment de quoi manger et boire et même un coin foot pour le match de l’Euro entre France et Pays-Bas !

fiesta

©DR

Visited 902 times, 2 visit(s) today