©Alice Moitié

Défi : Myd vous laisse produire avec lui le dernier track de son album

 Myd s’est lancé aujour­d’hui dans un défi très par­ti­c­uli­er : il installe son stu­dio dans les locaux de Nova et va com­pos­er avec les audi­teurs de la radio un morceau collaboratif. 

Atten­tion, pre­mière mon­di­ale ! Myd va com­pos­er un morceau en col­lab­o­ra­tion avec les audi­teurs de Radio Nova, à l’oc­ca­sion de la sor­tie de son pre­mier album Born A Los­er chez Ed Banger demain. Pen­dant quinze jours, le mem­bre de Club Cheval s’in­stalle dans les locaux de la radio avec son matos, et va recevoir les sug­ges­tions des audi­teurs pour la pro­duc­tion de ce qui sera le 15ème track de l’al­bum. Les audi­teurs pour­ront ain­si lui faire des recom­man­da­tions et autres deman­des sur le choix du style, du tem­po, des instru­ments ou même d’artistes à inviter, pour com­pos­er “ce tube de l’été”. Un défi orig­i­nal qu’on a hâte d’observer.

 

À lire également
Myd : l’interview qui déménage

 

Ça nous rap­pelle un peu cette incroy­able par­tie col­lab­o­ra­tive de Poké­mon sur Twitch, où un bot reçoit les com­man­des des spec­ta­teurs via le chat. Heureuse­ment cette fois-ci, c’est un humain en la per­son­ne de Myd qui est aux com­man­des, et il garde la déci­sion finale sur la pro­duc­tion du track. Le résul­tat de cette col­lab­o­ra­tion sera révélé dans le Nova Club de David Blot le ven­dre­di 14 mai à 19h15, et on espère pour l’émis­sion que les audi­teurs ne voudront pas pro­duire un morceau de drone met­al (quoi que ?…)

(Vis­ité 635 fois)