Skip to main content
© France Télévisions // france.tv
29 août 2024

Paralympiques: le set de Myd pour la cérémonie d’ouverture

par Corentin Fraisse

C’est reparti ! Après le succès des JO et des ses cérémonies, on a eu droit à une captivante cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques. Au coeur du spectacle, Myd a livré avec un set survitaminé, gavé d’influences qui partent dans tous les sens. Avec évidemment les artistes français en chef-fes de file : on détaille tout ça.

On vous avait parlé des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, marquées par quelques touches de musiques électroniques. Et on a déjà hâte de la cérémonie de clôture qui s’annonce, pour une programmation très largement électronique.

Ce mercredi 28 août Place de la Concorde, on a encore été gâtés niveau musique. Avant le set de Myd on a notamment eu : Chilly Gonzales en charentaises, Christine and the Queens qui reprend ‘Je ne regrette rien’ d’Edith Piaf pour finir sur ‘Born To Be Alive’ de Patrick Hernandez, Lucky Love qui revisite son titre ‘Masculinity’ pour en faire ‘My ability’, en passant par Sébastien Tellier qui vient jouer l’immense ‘La Ritournelle’ (on a eu une pensée pour Zdar).

 

Tout s’est ouvert sur le « Flat Beat » de Mr Oizo/Quentin Dupieux pour l’arrivée des athlètes et des danseur-euses. Puis Myd a pris le relais, bien accompagné par instants, par ses nouvelles srabs les Phryges (mais si, les énormes mascottes qui ont fait du bonnet phrygien un objet lol plutôt qu’un symbole révolutionnaire). Pour profiter pleinement de la performance de Myd, on vous laissera regarder le replay de la cérémonie.

On a détaillé tout ce qu’on a reconnu, entre des tubes électroniques de De Crécy, Saint Germain, Demon, Mr Fingers, DJ Grégory, M83, Cerrone, Vitalic, DJ Mehdi, Busy P… Mais aussi des chansons françaises plus classiques, de Julien Clerc à Johnny Hallyday ; jusqu’à l’ambiance « oui oui baguette » de la BO d’Amélie Poulain ou ‘Les Champs-Elysées’ de Joe Dassin. Immense plaisir de trouver dans la setlist ‘Au summum’ du 113, Sheila, Jean-Claude Naimro ou encore ‘Les cornichons’ de Nino Ferrer et « Où sont les femmes ? » de Juvet.

Voyez plutôt.

 

La setlist de Myd pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024 :

‘Together We Stand’ – Myd
‘Tunnel’ – Polo & Pan & Channel Tres
‘So Flute’ – Saint Germain song
‘Swimming Places’ – Julien Jabre
‘Prix choc’ – Étienne de Crécy
‘Laissez-moi danser’ – Dalida
‘You Are My High’ – Demon
‘Jack on the Moon’ – Carte Blanche
‘Can You Feel It’ – Mr. Fingers
‘Give Me Love’ – Cerrone
‘Paris’ – &ME

‘The Sun’ – Myd
‘Track of Time’ – Busy P feat. Haich Ber Na & Shay Lia
‘El Niño’ – DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson
‘Avèou doudou’ – Jean-Claude Naimro
‘Block Party’ – DJ Gregory
 »Disco Maghreb’ – DJ Snake
‘Embody’ – SebastiAn
‘Au summum’ – 113
‘Swimming Places’ – Julien Jabre
‘Disco Science’ – Mirwais
‘Traveling’ – Antoine Bourachot
‘Quand je joue’ – Julien Clerc

‘I Made It’ – Myd
‘Pocket Piano’ – DJ Mehdi
‘Spacer’ – Sheila & B. Devotion
‘Ooey’ – Vitalic
‘Memories’ – David Guetta feat. Kid Cudi
‘Où sont les femmes ?’ – Patrick Juvet
‘Psyché Rock’ – Pierre Henry
‘Les Champs-Élysées’ – Joe Dassin
‘Que je t’aime’ – Johnny Hallyday
‘Midnight City’ – M83
‘Les cornichons’ – Nino Ferrer
‘Emmenez-moi’ – Charles Aznavour
‘La valse d’Amélie’ – Yann Tiersen

 



 

Alors on peut dores et déjà se donner rendez-vous le 8 septembre pour le grand final, qui s’annonce dantesque avec une pléiade de gros noms de la scène électronique française.
Histoire de finir sur une fête totale. Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies des JO, en parlait au micro d’Antoine Dabrowski pour Tsugi Radio :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tsugi Radio (@tsugiradio)

Visited 2 425 times, 2 visit(s) today