Skip to main content
31 janvier 2018

Myd et Arnaud Rebotini parmi les nommés au César de la meilleure musique originale

par Alice Lanneluc

La liste des nommés aux César vient de tomber ! En effet, l’Académie des arts et des techniques du cinéma vient de révéler sa sélection d’artistes pour le César 2018 de la meilleure musique originale, entre autres. Cette année, on retrouve Arnaud Rebotini pour la bande originale de 120 Battements Par Minute qui se compose de 17 chapitres où se mêlent house, new-wave ainsi qu’un remix du titre « Smalltown Boy » des Bronski Beat. S’en suit Myd qui signe la musique de Petit Paysan. On y découvre le producteur sous un autre jour avec une série de titres subtils et doux qui épousent ce long-métrage entre drame et thriller. Matthieu Chedid est également parmi les nommés pour le documentaire Visages Villages d’Agnès Varda et JR. Sans oublier les présences du compositeur Jim Williams pour Grave et l’ambiance swing de Christophe Julien pour Au revoir là-haut.

L’année dernière le grand vainqueur de la catégorie était Ibrahim Maalouf pour le film franco-russe Dans les forêts de Sibérie.  

Et pour se replonger dans les nuits parisiennes des années 90, rien de mieux que de (ré)écouter la BO de 120 Battements Par Minute par Arnaud Rebotini.

Si vous êtes plutôt Spotify :

 

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today