Myd et Arnaud Rebotini parmi les nommés au César de la meilleure musique originale

La liste des nom­més aux César vient de tomber ! En effet, l’A­cadémie des arts et des tech­niques du ciné­ma vient de révéler sa sélec­tion d’artistes pour le César 2018 de la meilleure musique orig­i­nale, entre autres. Cette année, on retrou­ve Arnaud Rebo­ti­ni pour la bande orig­i­nale de 120 Bat­te­ments Par Minute qui se com­pose de 17 chapitres où se mêlent house, new-wave ain­si qu’un remix du titre “Small­town Boy” des Bron­s­ki Beat. S’en suit Myd qui signe la musique de Petit Paysan. On y décou­vre le pro­duc­teur sous un autre jour avec une série de titres sub­tils et doux qui épousent ce long-métrage entre drame et thriller. Matthieu Che­did est égale­ment par­mi les nom­més pour le doc­u­men­taire Vis­ages Vil­lages d’Ag­nès Var­da et JR. Sans oubli­er les présences du com­pos­i­teur Jim Williams pour Grave et l’ambiance swing de Christophe Julien pour Au revoir là-haut.

L’an­née dernière le grand vain­queur de la caté­gorie était Ibrahim Maalouf pour le film franco-russe Dans les forêts de Sibérie.  

Et pour se rep­longer dans les nuits parisi­ennes des années 90, rien de mieux que de (ré)écouter la BO de 120 Bat­te­ments Par Minute par Arnaud Rebo­ti­ni.

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

 

 

(Vis­ité 788 fois)