Skip to main content
29 novembre 2017

Arnaud Rebotini & Céline Scheen reprennent un luthiste du XVIe siècle dans le dernier épisode de « Variations »

par Corentin Kieffer

Variations S02E03. Un nouvel épisode de la série produite par Sourdoreille et La Compagnie des Indes est disponible sur la plateforme Culturebox de France Télévisions. Ces captations lives mettent en scène la rencontre entre un artiste issu de la scène techno et un musicien plus classique, chargés de reprendre un compositeur historique. Au programme de cette seconde saison, Kenny Larkin & le trompettiste Erik Truffaz, Maud Geffray & la harpiste Lavinia Meijer, Arnaud Rebotini & Céline Scheen, Marc Romboy & la claveciniste Tamar Halperin et pour finir Gui Boratto & l’accordéoniste Ksenija Sidorova.

Les prestations sont dévoilées au rythme d’un épisode par semaine. Aujourd’hui c’est Arnaud Rebotini & Céline Scheen qui ré-interprètent John Dowland, luthiste des cours royales au Danemark et en Angleterre au XVIe siècle. Vous connaissez sans doute Arnaud Rebotini, particulièrement à l’honneur en ce moment avec le succès de la bande originale du film 120 battements par minute. Céline Scheen est une soprano belge, reconnue dans le chant classique. Si on vous avait déjà raconté notre ressenti dans le report du tournage à la Cigale, rien ne vaut de goûter à la prestation en vidéo, ci-dessous dans le player.

 

On ne vous avait pas partagé l’épisode précédent, avec Maud Geffray & Lavinia Meijer sur le répertoire de Philip Glass, célèbre compositeur de musique contemporaine.

Arnaud Rebotini et Maud Geffray joueront le 1er décembre à la soirée Arte Mix Ø Trabendo.

Visited 30 times, 1 visit(s) today