Arnaud Rebotini & Céline Scheen reprennent un luthiste du XVIe siècle dans le dernier épisode de “Variations”

Vari­a­tions S02E03. Un nou­v­el épisode de la série pro­duite par Sour­dor­eille et La Com­pag­nie des Indes est disponible sur la plate­forme Cul­ture­box de France Télévi­sions. Ces cap­ta­tions lives met­tent en scène la ren­con­tre entre un artiste issu de la scène tech­no et un musi­cien plus clas­sique, chargés de repren­dre un com­pos­i­teur his­torique. Au pro­gramme de cette sec­onde sai­son, Ken­ny Larkin & le trompet­tiste Erik Truf­faz, Maud Gef­fray & la harpiste Lavinia Mei­jer, Arnaud Rebo­ti­ni & Céline Scheen, Marc Rom­boy & la clavecin­iste Tamar Halperin et pour finir Gui Borat­to & l’ac­cordéon­iste Kseni­ja Sidorova.

Les presta­tions sont dévoilées au rythme d’un épisode par semaine. Aujour­d’hui c’est Arnaud Rebo­ti­ni & Céline Scheen qui ré-interprètent John Dow­land, luthiste des cours royales au Dane­mark et en Angleterre au XVIe siè­cle. Vous con­nais­sez sans doute Arnaud Rebo­ti­ni, par­ti­c­ulière­ment à l’hon­neur en ce moment avec le suc­cès de la bande orig­i­nale du film 120 bat­te­ments par minute. Céline Scheen est une sopra­no belge, recon­nue dans le chant clas­sique. Si on vous avait déjà racon­té notre ressen­ti dans le report du tour­nage à la Cigale, rien ne vaut de goûter à la presta­tion en vidéo, ci-dessous dans le player.

 

On ne vous avait pas partagé l’épisode précé­dent, avec Maud Gef­fray & Lavinia Mei­jer sur le réper­toire de Philip Glass, célèbre com­pos­i­teur de musique contemporaine.

Arnaud Rebo­ti­ni et Maud Gef­fray joueront le 1er décem­bre à la soirée Arte Mix Ø Tra­ben­do.

(Vis­ité 1 189 fois)