©Jacob Khrist

🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Arnaud Rebotini : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain

par Tsugi

NOUVEAUX FUTURS, ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsu­gi sur le thème des musiques con­tem­po­raines et d’avenir, curatée et com­men­tée tour à tour par les artistes. Après la prêtresse française de la bass music Flo­re, on accueille dans ce for­mat Arnaud Rebo­ti­ni, à l’oc­ca­sion de son dernier EP Shiny Black Leather. À quoi ressem­blera le futur de la musique pour l’homme-machine à mous­tache et sur qui mise t‑il aujour­d’hui pour l’avenir ? Réponse en 33 tracks, et commentés.

Abonnez-vous Ă  la playlist sur Spotify

Pablo Bozzi

Pablo est un jeune pro­duc­teur instal­lé à Berlin qui a déjà une jolie discogra­phie der­rière lui, solo ou avec Impe­r­i­al Black Unit sur auf­nahme + wieder­gabe, ou avec Soft­crash, son pro­jet avec Phase Fatale. Il incar­ne pour moi cette nou­velle généra­tion d’artistes qui a par­faite­ment inté­gré les dif­férents courants qui l’ont précédés, tout en y ajoutant une vision mod­erne. On peut lui promet­tre sans trop de risque une belle carrière.

U.R.TRAX

Cette jeune pro­duc­trice extrême­ment douée, pré­coce et déjà bien con­nue, est signée sur le label de Hec­tor Oaks (KAOS). Elle incar­ne par­faite­ment ce renou­veau tech­no qui va à 140 BPM. On ne peut que se réjouir de la fémin­i­sa­tion du méti­er de DJ/producteur qui souf­fle depuis quelques années déjà : un vent de fraîcheur sur nos dancefloors.

 

Ă€ lire Ă©galement
🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Flore : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain
🔊 Le nouvel album imminent de Feu! Chatterton est produit par Arnaud Rebotini

 

Verset Zero

Ver­set Zero se définit comme “the secret verse of the Holy Bible, indus­tri­al doom/ritual post-black met­al”, ce qui est une assez bonne descrip­tion. Signé sur l’ex­i­gent mais néan­moins excel­lent label Instru­ment of Dis­ci­pline, Ver­set Zero réus­sit une fusion bril­lante entre musique élec­tron­ique et influ­ence met­al. Je recom­mande l’écoute de son dernier album Keryg­ma. Et pour ceux que le son seul peut effray­er, un très joli clip a accom­pa­g­né la sor­tie de l’album :

❏

(Vis­itĂ© 1 995 fois)