Skip to main content
Crédit : Hana Ofangel
15 novembre 2017

Kenny Larkin et Erik Truffaz reprennent Miles Davis dans la série Variations : à voir

par Corentin Kieffer

On vous parle régulièrement de cette série Variations, pilotée par Sourdoreille et La Compagnie des Indes pour Culturebox, le site culturel de France Télévisions. Elle met en scène des duos d’artistes techno et classique chargés de réinterpréter une figure historique de la musique. Cette année nous étions invités au tournage de la saison 2 à La Cigale, on vous en ramenait un report à lire par ici. Après une avant-première à l’ESS’pace, restaurant/bar/espace de coworking, le premier épisode vient tout juste d’être publié.

Au casting, nous avons Kenny Larkin, l’un des pionniers de la seconde vague techno de Detroit. Moins mis en avant que Jeff Mills ou Juan Atkins, ce grand musicien a sorti des albums chez Warp Records, R&S Records et Planet E, le label de Carl Craig. Il est accompagné d’Erik Truffaz, un trompettiste français très prolifique, avec plus d’une vingtaine d’albums et de bandes originales de films au compteur ; il est tombé dans le jazz très tôt grâce à Miles Davis. C’est justement cet immense artiste qui fait l’objet de cet épisode de Variations, à voir ci-dessous.

 

Le second épisode sera diffusé le 22 novembre, toujours sur Culturebox, avec aux commandes Maud Geffray et Lavinia Meijer.

Visited 38 times, 1 visit(s) today