Crédit : Hana Ofangel

Kenny Larkin et Erik Truffaz reprennent Miles Davis dans la série Variations : à voir

On vous par­le régulière­ment de cette série Vari­a­tions, pilotée par Sour­dor­eille et La Com­pag­nie des Indes pour Cul­ture­box, le site cul­turel de France Télévi­sions. Elle met en scène des duos d’artistes tech­no et clas­sique chargés de réin­ter­préter une fig­ure his­torique de la musique. Cette année nous étions invités au tour­nage de la sai­son 2 à La Cigale, on vous en rame­nait un report à lire par ici. Après une avant-première à l’ESS’­pace, restaurant/bar/espace de cowork­ing, le pre­mier épisode vient tout juste d’être pub­lié.

Au cast­ing, nous avons Ken­ny Larkin, l’un des pio­nniers de la sec­onde vague tech­no de Detroit. Moins mis en avant que Jeff Mills ou Juan Atkins, ce grand musi­cien a sor­ti des albums chez Warp Records, R&S Records et Plan­et E, le label de Carl Craig. Il est accom­pa­g­né d’Erik Truf­faz, un trompet­tiste français très pro­lifique, avec plus d’une ving­taine d’al­bums et de ban­des orig­i­nales de films au comp­teur ; il est tombé dans le jazz très tôt grâce à Miles Davis. C’est juste­ment cet immense artiste qui fait l’ob­jet de cet épisode de Vari­a­tions, à voir ci-dessous.

 

Le sec­ond épisode sera dif­fusé le 22 novem­bre, tou­jours sur Cul­ture­box, avec aux com­man­des Maud Gef­fray et Lavinia Mei­jer.

(Vis­ité 1 281 fois)