Skip to main content
©Carmen M
27 mars 2020

Arnaud Rebotini va sortir un track inédit par semaine pendant le confinement

par Arthus Vaillant

Tous les vendredis durant le confinement, Arnaud Rebotini confectionnera un titre inédit, accompagnés d’un clip et de remixes. Le second est disponible dès aujourd’hui.

Pour certains artistes, le confinement peut représenter la frustration de ne plus se produire sur scène, en festival ou en club. Mais cela ne met pas pour autant un terme à leur activité. Cette situation peut en effet permettre d’avoir plus de temps pour découvrir et tester de nouveaux genres, être plus productif ou endosser le costume du sauveur face à l’ennui. Ce costume, Arnaud Rebotini, artiste incontournable depuis son césar en 2018 pour la musique de 120 Battements par minute (et déjà auparavant), le porte depuis une semaine. Vendredi dernier, il sortait un premier titre en rapport à son expérience de confinement dans son studio, « Minimize Contact Between People ». Désormais, le DJ en fera sa tâche hebdomadaire, chaque vendredi. Le prochain, « Digital Lockdown », est donc prévu pour aujourd’hui, 27 mars.

« L’idée m’est venue le matin du premier jour du confinement, alors que je devais commencer la finalisation de mon prochain album » nous déclare l’artiste. Pour combler cette frustration de l’enfermement, il s’est fixé ce défi hebdomadaire, qui prendra fin lorsque le confinement ne sera plus obligatoire.

Pour la direction artistique de ce projet, l’artiste souhaite « laisser libre cours à l’inspiration et répondre à l’évolution des événements ». Pour cela, il se dirige vers une production minimaliste avec « peu de machines et pas de sur-production« . Avec seulement quelques mots prononcés dans chaque piste, il souhaite traduire sa manière de ressentir et vivre la situation.

Rebotini n’est pas seul impliqué dans ce projet puisque l’INA s’occupe de la création des clips pour chaque titre. De plus, chacun des tracks sera l’objet de remixes réalisés par « quelques artistes dont [il] apprécie le travail », dont Alessandro Adriani et Pablo Bozzi sont les premiers noms.

 

À lire également
Tsugi lance lundi son festival en ligne avec des sets d’artistes confinés chez eux

 

Visited 20 times, 1 visit(s) today