Skip to main content
25 octobre 2018

À voir : Jacques ré-interprète « Blackbird » des Beatles

par Dylan Leport

Poésie moderne. C’est dans le cadre d’une nouvelle série de vidéos lancée par FACT Magazine que Jacques a présenté une version toute personnelle du « Blackbird » des Beatles. La démarche étant de reprendre un titre d’une de ses idoles, Jacques a – de son propre aveu – choisi les auteurs de la majorité des morceaux de guitare qu’il connait. Après la reprise par Kwake Bass d' »Idioteque » de Radiohead, c’est au calvitié de signer le deuxième épisode de ces vidéos intitulées RE:COVER.
Après avoir subi un cambriolage le jour de son anniversaire, en décembre dernier, Jacques a dû renouveler son attirail instrumental. Guitare, pédales, synthés, boites à rythmes, brosse, lame, petit bol métallique et autres outils transformés, sans oublier sa voix ; tout y passe. Enregistré dans les studios de Red Bull à Londres, le déploiement est à la hauteur du rendu. Avant d’attaquer sa performance, Jacques dit ne pas comprendre les paroles du morceau sorti en 1968, mais les ressentir. Il prend alors sa guitare, joue de pédales et séquence le tout pour pouvoir utiliser une bonne dizaine d’autres instruments. Dix minutes d’une douce légèreté qui ne sont pas sans rappeler quelques morceaux de Bon Iver ou Mount Kimbie, un mélange de folk mélodique, et de bruits électroniques pleins de textures. On en redemande.

Retrouvez Jacques en concert à Strasbourg le 21 décembre pour une soirée Pain Surprises aux côtés de Myd, Polo & Pan et Miel de Montagne. Plus d’infos sur sa page Facebook

 

Visited 25 times, 1 visit(s) today