Kyle Hall // Crédit Photo : Louis Derigon

Un EP de Kyle Hall pour les 10 ans de son label Wild Oats : un titre en écoute !

Sow your wild oats”, ça pour­rait se traduire par “faire les 400 coups”. Kyle Hall célèbre dix ans de sor­ties house, ani­males et sen­suelles sur son label Wild Oats en pub­liant Equa­nim­i­ty. Pour mar­quer le coup, le pro­duc­teur de Detroit a choisi de sor­tir ce nou­v­el EP un soir de pleine lune. Ce qui n’a rien d’in­no­cent puisque le disque est divisé en deux par­ties : un “solar side” et un “lunar side”. Il dévoile surtout le titre “Katastem­at­ic Plea­sure”, pro­duit à qua­tre mains avec l’aide de la légende house de Chica­go, Glenn Under­ground.

Comme pour Eutrophia Sevan sor­ti l’an­née dernière, Kyle Hall s’est lais­sé guider par une philoso­phie pour ce titre : dans l’é­cole épi­curi­enne, le plaisir cat­a­stémique est un con­cept selon lequel le plaisir atteint son parox­ysme lorsqu’il sup­prime toute douleur et toute per­tur­ba­tion men­tale (c’est bon, on n’a pas déjà per­du tout le monde?). Alors sur le titre “Katastem­at­ic Plea­sure”, Kyle Hall a sup­primé les élé­ments per­tur­ba­teurs, les fréquences désagréables pour ne con­serv­er qu’une moelle intacte, un son pro­pre et clair. Cela donne une house sen­suelle nour­rie de syn­thés, d’ac­cords d’orgue plaqués et d’une mélodie sim­ple mais affreuse­ment entê­tante… Qui prend for­cé­ment place dans la par­tie Solar Side.

Pour décou­vrir le dark side de l’EP, direc­tion le site de Wild Oats. Avec un peu de chance, vous pour­rez même vous pro­cur­er un vinyle émer­aude en édi­tion lim­itée. Kyle Hall passera par Paris le 17 novem­bre, pour une soirée au Rex Club aux côtés de Funk­in­Even et Simo Cell.

 

 

 

 

Track­list :
Solar Side
A1 Katastem­at­ic Plea­sure
A2 4wrd Motion
Lunar Side
B1 No More Moon
B2 Ghosten 4 A Sec­ond X

 

 

 

 

 

(Vis­ité 284 fois)