Crédit photo : Melchio Tersen

Tsugi Podcast 485 : Renart

À l’occasion de son pre­mier album Frag­ments Séquencés, nous avions ren­con­tré Renart dans un petit café de quarti­er dans le 18ème arrondisse­ment de Paris. Der­rière ses lunettes ron­des, Renart nous évo­quait ses influ­ences et ses recherch­es dans le domaine de la musique, avec un pro­fond attrait pour la tech­no et l’IDM. Si son nom vient effec­tive­ment du recueil médié­val Le Roman de Renart, c’est parce que le garçon puise égale­ment son inspi­ra­tion dans la lit­téra­ture anci­enne, son pre­mier amour.

Proche du label Crac­ki Records chez qui il sort la plu­part de ses dis­ques, Renart fut récem­ment invité au musée Guimet où il put explor­er et remix­er la bib­lio­thèque sonore de l’institution, con­tenant moult morceaux asi­a­tiques. Peu avare d’expériences de ce genre, l’artiste s’est prêté au jeu du pod­cast pour Tsu­gi, l’occasion pour lui de nous créer un univers sonore auda­cieux et fan­tas­tique.

Bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Renart peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Schnell Insti­tut — Moteur
Simo Cell — Stop the Killing
GostHouzBoy — Nubian mys­ti­cal shade
Hot Wavs — Poten­tial
Skee Mask — Shady Jib­bin’
Dj Plant Tex­ture — Low­fi
Dj Xanax — Djxana2
Drevn — Unti­tled (DJ Sotofett’s Acido-Inna-Jungle-Mix)
Vois­ki — Dra­ma In The Futur­ists’ Cabaret
Ekman — كیمیاء
Hengsle — Shi­modu
Band­shell — Polar­is­ing Hair­cut
Renart — Drone Strat­a­gème
Aquar­i­an — Qui­et Time
Sasy­chi­ra — Queen’s Gam­bit
Hajj — Silent Between Us

(Vis­ité 530 fois)