Skip to main content
Crédit photo : Melchio Tersen
13 décembre 2017

Tsugi Podcast 485 : Renart

par Corentin Kieffer

À l’occasion de son premier album Fragments Séquencés, nous avions rencontré Renart dans un petit café de quartier dans le 18ème arrondissement de Paris. Derrière ses lunettes rondes, Renart nous évoquait ses influences et ses recherches dans le domaine de la musique, avec un profond attrait pour la techno et l’IDM. Si son nom vient effectivement du recueil médiéval Le Roman de Renart, c’est parce que le garçon puise également son inspiration dans la littérature ancienne, son premier amour.

Proche du label Cracki Records chez qui il sort la plupart de ses disques, Renart fut récemment invité au musée Guimet où il put explorer et remixer la bibliothèque sonore de l’institution, contenant moult morceaux asiatiques. Peu avare d’expériences de ce genre, l’artiste s’est prêté au jeu du podcast pour Tsugi, l’occasion pour lui de nous créer un univers sonore audacieux et fantastique.

Bonne nouvelle ! Ce podcast de Renart peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Schnell Institut – Moteur
Simo Cell – Stop the Killing
GostHouzBoy – Nubian mystical shade
Hot Wavs – Potential
Skee Mask – Shady Jibbin’
Dj Plant Texture – Lowfi
Dj Xanax – Djxana2
Drevn – Untitled (DJ Sotofett’s Acido-Inna-Jungle-Mix)
Voiski – Drama In The Futurists’ Cabaret
Ekman – كیمیاء
Hengsle – Shimodu
Bandshell – Polarising Haircut
Renart – Drone Stratagème
Aquarian – Quiet Time
Sasychira – Queen’s Gambit
Hajj – Silent Between Us

Visited 18 times, 1 visit(s) today