Skip to main content
21 juin 2022

LB aka LABAT lâche un banger éclatant entre hip-hop et house sur son label

par Guillaume Monnier

LB aka LABAT continue son marathon avec la sortie d’un nouveau single et d’un snippet, tous deux dans un style hip-house. Cette fois-ci un remix du morceau « Introthermique » du rappeur préféré de ton styliste préféré, rad cartier. Et le track est à retrouver sur le nouvel EP du MC Extension du Territoire [1.0].

Le morceau n’était pas encore sorti, qu’il était déjà un tube. Signé sur le label de LB aka LABAT, Poumpet Records, il s’inscrit dans un défi que s’est lancé le producteur : sortir un titre chaque mois sur sa nouvelle entreprise. Le Lyonnais avait déjà livré un avant-goût de la fameuse piste sur son compte Instagram. On l’y voit dans son studio en pleine composition du doux banger, mariant hip-hop et house. En effet LB aka LABAT a samplé l’un des titres phares de rad cartier, rappeur fan de stylisme à l’univers musical aussi graphique, que sensuel et voluptueux. Le morceau se nomme « INTROTHERMIQUE » et est, comme son nom laisse le entre, l’introduction du dernier album du rappeur, Vision Thermique.

 

À lire également
La Bonne Aventure de retour pour 2 jours gratuits sur les plages de la Mer du Nord

 

Ce n’est pas la première pépite aux racines hip-hop que lâche LB aka LABAT. Le producteur en est même à sa deuxième. La première ? « Lambo« , un track créé à partir d’un sample des Migos. Une petite claque aux basses deep et légèrement craquantes pour un effet garanti. Malgré ces belles sorties, le producteur en veut toujours plus. Il a annoncé il y a quelques mois la sortie d’un morceau intitulé « Intentions« , samplant cette fois-ci la voix de Trippie Redd sur son featuring avec le défunt XXXTentacion. Mais quand s’arrêtera le marathon de LB aka LABAT ? Certainement pas de sitôt.

Le DJ continue sa tournée des évènements cet été et sera au Rex Club à Paris, le jeudi 30 juin, ainsi qu’au Bel Air Festival et au Peacock Society en septembre.

Visited 95 times, 1 visit(s) today