© Sarah Bastin

La Bonne Aventure de retour pour 2 jours gratuits sur les plages de la Mer du Nord

Les étoiles se sont alignées, aucun vent con­traire à l’hori­zon. C’est une renais­sance au beau fixe qui s’an­nonce pour la 5e édi­tion de la Bonne Aven­ture, devenu en peu de temps l’une des meilleures raisons de pos­er ses valis­es à Dunkerque. Prog pointue ET grand pub­lic, cadre canon, un fes­ti­val qui met en avant son ter­ri­toire sans le car­i­ca­tur­er… Suiv­ez le guide. 

Deux jours en accès libre comme l’air, gra­tu­its donc, à la plage de Malo-les-Bains. Con­certs bien trem­pés, DJ-sets illim­ités, instal­la­tion artis­tiques, déam­bu­la­tions sonores inat­ten­dues et les fameux par­cours secrets : la 5e édi­tion du fes­ti­val La Bonne Aven­ture s’an­nonce tou­jours plus fes­tive. Côté pro­gram­ma­tion, on va retrou­ver toute une pléi­ade de noms accrocheurs. Évidem­ment la nou­velle reine de la chan­son pop à la française Clara Luciani, les rappeurs Roméo Elvis et Gaël Faye, Poupie et Crys­tal Mur­ray pour une bonne dose de rnb, mais aus­si Lil­ly Wood & The Prick ou encore les punks de The Mur­der Cap­i­tal.

Que les fans de musiques élec­tron­iques rava­lent leur décep­tion, car ils ne seront pas en reste. Loin de là. En effet, les musiques élec­tron­iques seront représen­tées dans toute leur diver­sité à la Bonne Aven­ture. On retrou­vera notam­ment Thy­lacine, le patron Arnaud Rebo­ti­ni en live, la house organique de You Man, mais aus­si LeFtO, LB aka Labat, Supa, le gang belge Cumulet Records, YMNK et Lowris.

La Bonne Aven­ture n’est pas QUE la petite soeur au pied marin des Nuits Secrètes. C’est un fes­ti­val tou­jours gra­tu­it et respon­s­able, de plus en plus ambitieux d’an­née en année, avec une prog qui mêle le grand pub­lic aux nou­veaux tal­ents qui se révè­lent, un event tourné vers la jeunesse et qui val­orise sa région, son ter­ri­toire… Et avant tout une expéri­ence humaine, col­lec­tive, avec pour seuls objec­tifs le love et le partage. En somme, tout ce qu’on est en droit d’at­ten­dre d’un fes­ti­val au coeur de l’été.

 

 

(Vis­ité 164 fois)