Skip to main content
© Sarah Bastin
9 juin 2022

La Bonne Aventure de retour pour 2 jours gratuits sur les plages de la Mer du Nord

par Corentin Fraisse

Les étoiles se sont alignées, aucun vent contraire à l’horizon. C’est une renaissance au beau fixe qui s’annonce pour la 5e édition de la Bonne Aventure, devenu en peu de temps l’une des meilleures raisons de poser ses valises à Dunkerque. Prog pointue ET grand public, cadre canon, un festival qui met en avant son territoire sans le caricaturer… Suivez le guide. 

Deux jours en accès libre comme l’air, gratuits donc, à la plage de Malo-les-Bains. Concerts bien trempés, DJ-sets illimités, installation artistiques, déambulations sonores inattendues et les fameux parcours secrets : la 5e édition du festival La Bonne Aventure s’annonce toujours plus festive. Côté programmation, on va retrouver toute une pléiade de noms accrocheurs. Évidemment la nouvelle reine de la chanson pop à la française Clara Luciani, les rappeurs Roméo Elvis et Gaël Faye, Poupie et Crystal Murray pour une bonne dose de rnb, mais aussi Lilly Wood & The Prick ou encore les punks de The Murder Capital.

Que les fans de musiques électroniques ravalent leur déception, car ils ne seront pas en reste. Loin de là. En effet, les musiques électroniques seront représentées dans toute leur diversité à la Bonne Aventure. On retrouvera notamment Thylacine, le patron Arnaud Rebotini en live, la house organique de You Man, mais aussi LeFtO, LB aka Labat, Supa, le gang belge Cumulet Records, YMNK et Lowris.

La Bonne Aventure n’est pas QUE la petite soeur au pied marin des Nuits Secrètes. C’est un festival toujours gratuit et responsable, de plus en plus ambitieux d’année en année, avec une prog qui mêle le grand public aux nouveaux talents qui se révèlent, un event tourné vers la jeunesse et qui valorise sa région, son territoire… Et avant tout une expérience humaine, collective, avec pour seuls objectifs le love et le partage. En somme, tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un festival au coeur de l’été.

 

 

Visited 33 times, 1 visit(s) today