Skip to main content
© Samuel Kirszenbaum
9 juin 2022

The Blaze va te faire danser et pleurer tout l’été sur « EYES », son nouveau single

par Juliette Soudarin

Retour vers le passé. The Blaze revient avec un nouveau single intitulé « EYES ». On s’apprête à danser et pleurer tout l’été, comme en 2018.

Rappelez-vous de l’état d’esprit de 2018, lorsque vous ne saviez pas encore faire la différence entre une épidémie et une pandémie. À cette époque le duo français The Blaze, gorgeait d’eau nos glandes lacrymales et désinhibait nos membres avec les titres « Territory », « Virile » ou encore « She » . Ça ne sert à rien de nier, nous l’avons tous•tes fait devant le miroir de notre salle de bain. Cela vous avait manqué ? Bonne nouvelle, le groupe est de retour après deux ans d’absence avec le single « EYES » et une performance live filmée par la Blogothèque.

Avec « EYES », on retrouve les sonorités mélancoliques et les voix trafiquées qui font le sel de The Blaze. Impossible de danser sans s’émouvoir (un thème de soirée que nous recommandons). On voyage ainsi directement vers le passé, vers Dancehall, leur premier album qui leur a valu une Victoire de la musique en 2019.  Et ce n’est pas pour nous déplaire.

On se souvient encore du clip de « Territory ». Un court métrage où le corps et la danse, parlent d’eux-mêmes. Un an plus tôt, The Blaze cassait déjà nos écrans de smartphones avec le clip home-made et poétique… juste humain, en somme, de « Virile ». Il mettait en scène deux hommes fumant et dansant dans un appart. L’amitié ou l’amour – qu’importe – que se portent les deux hommes nous est révélé à travers le mouvement corporel. De nouveau, avec « EYES », le corps semble obséder les deux cousins. Le live capté, tout en sobriété, par la Blogothèque est agrémenté de mouvements de foule en transe. La performance est à découvrir ici 👇.

Visited 69 times, 1 visit(s) today