© Samuel Kirszenbaum

The Blaze va te faire danser et pleurer tout l’été sur “EYES”, son nouveau single

Retour vers le passé. The Blaze revient avec un nou­veau sin­gle inti­t­ulé “EYES”. On s’ap­prête à danser et pleur­er tout l’été, comme en 2018.

Rappelez-vous de l’é­tat d’e­sprit de 2018, lorsque vous ne saviez pas encore faire la dif­férence entre une épidémie et une pandémie. À cette époque le duo français The Blaze, gorgeait d’eau nos glan­des lacry­males et dés­in­hibait nos mem­bres avec les titres “Ter­ri­to­ry”, “Vir­ile” ou encore “She” . Ça ne sert à rien de nier, nous l’avons tous•tes fait devant le miroir de notre salle de bain. Cela vous avait man­qué ? Bonne nou­velle, le groupe est de retour après deux ans d’ab­sence avec le sin­gle “EYES” et une per­for­mance live filmée par la Blo­gothèque.

Avec “EYES”, on retrou­ve les sonorités mélan­col­iques et les voix trafiquées qui font le sel de The Blaze. Impos­si­ble de danser sans s’é­mou­voir (un thème de soirée que nous recom­man­dons). On voy­age ain­si directe­ment vers le passé, vers Dance­hall, leur pre­mier album qui leur a valu une Vic­toire de la musique en 2019.  Et ce n’est pas pour nous déplaire.

On se sou­vient encore du clip de “Ter­ri­to­ry”. Un court métrage où le corps et la danse, par­lent d’eux-mêmes. Un an plus tôt, The Blaze cas­sait déjà nos écrans de smart­phones avec le clip home-made et poé­tique… juste humain, en somme, de “Vir­ile”. Il met­tait en scène deux hommes fumant et dansant dans un appart. L’ami­tié ou l’amour — qu’im­porte — que se por­tent les deux hommes nous est révélé à tra­vers le mou­ve­ment cor­porel. De nou­veau, avec “EYES”, le corps sem­ble obséder les deux cousins. Le live cap­té, tout en sobriété, par la Blo­gothèque est agré­men­té de mou­ve­ments de foule en transe. La per­for­mance est à décou­vrir ici 👇.

(Vis­ité 2 045 fois)