© DR

Huit artistes et projets électroniques qu’il faut courir voir à We Love Green 🎛️

On vous en par­le depuis un moment : du 2 au 4 juin 2023, We Love Green est de retour au cœur du bois de Vin­cennes. Si le fes­ti­val affiche une pro­gram­ma­tion éclec­tique mêlant rap, pop ou encore rock, cette année, les musiques élec­tron­iques ont une place de choix. On vous a donc pré­paré une sélec­tion de huit artistes à ne pas man­quer entre tech­no, house, afrobeat et har­monies élec­tron­iques envoûtantes. 

 

Nia Archives

Ce n’est pas la pre­mière fois qu’on vous par­le de Nia Archives, puisque cette pro­duc­trice et chanteuse bri­tan­nique nous a défini­tive­ment tapé dans l’œil. À tout juste 24 ans, elle est dev­enue une fig­ure incon­tourn­able de la jun­gle. Mêlant des ryth­miques sac­cadées avec sa voix soul, typ­ique­ment british, elle réus­sit à créer son pro­pre style entre rave 1990 et pop 2023. Il suf­fit d’é­couter en boucle son dernier EP Sun­rise Bang Ur Head Against Tha Wall pour adhér­er directe­ment. Et elle excelle tout autant en DJ-set : il faut donc courir la voir à We Love Green.

 

VTSS

La reine de la rave polon­aise n’a pas ter­miné de vous faire bounc­er. Sa musique vous prend au corps. La recette mag­ique ? Des sets fusion où VTSS mélange avec habileté acid, tech­no, indus’ et EBM. Comme en témoigne cette Boil­er Room tournée en 2022 au fes­ti­val Dek­man­tel, VTSS est tra­ver­sée par une énergie ravageuse lors de cha­cune de ses per­for­mances. Alors une chose est sûre : elle ne vous lais­sera jamais en sor­tir indemne.

 

The Blaze

Depuis son morceau “Ter­ri­to­ry” sor­ti en 2015, le duo The Blaze fascine tou­jours autant. En quelques années, les Français ont réus­si à fonder leurs sonorités sin­gulières entre transe élec­tron­ique, trap et phas­es envoû­tantes. Ensem­ble, les deux pro­duc­teurs brisent les bar­rières des gen­res musi­caux pour vous emmen­er au cœur de leur live immer­sif. Si vous ne les avez pas encore vus à l’œu­vre, We Love Green tombe à pic !

 

Honey Dijon

La reine des dance­floors. C’est ain­si qu’on aime appel­er Hon­ey Dijon. Venue tout droit de Chica­go, berceau des musiques élec­tron­iques, elle prêche la house music à tra­vers le monde entier. Et début juin, elle fera étape à Paris pour régaler vos oreilles. Un show qui ‑selon nous- ne doit pas être man­qué tant cette DJ hors-pair ins­tigue une vague de lib­erté dans les foules.

 

Jyoty

Jyoty est la preuve qu’on peut met­tre un peu ‑beaucoup- de twerk dans les musiques élec­tron­iques. Née à Ams­ter­dam et adop­tée par Lon­dres plus récem­ment, elle est dev­enue une fig­ure incon­tourn­able de l’under­ground depuis sa Boil­er Room il y a trois ans. Ses sets se car­ac­térisent par des sonorités house, afrobeat, tein­tées de ryth­miques breakées. Un métis­sage par­fait pour les beaux jours qui arrivent. Etape indis­pens­able quand vous vous ren­drez à We Love Green donc !

 

Jayda G

La jeune DJ et pro­duc­trice cana­di­enne Jay­da G est la joie incar­née. Si ses pro­duc­tions sont plus planantes puis répéti­tives, ses DJ-sets respirent l’én­ergie entre deep house, soul et décharges dis­co. Le tout sur des ryth­miques catchy à souhait. Jay­da G n’hésite donc pas à bal­ancer ses meilleurs pas de danse, tou­jours à l’é­coute de son pub­lic. C’est un set qu’on a toutes et tous envie de voir au soleil, avec une bois­son bien rafraîchissante à la main. Lors d’un fes­ti­val par exem­ple… Vous savez quoi faire.

 

Folamour

On ne le présente plus. Folam­our est une fig­ure française du ver­sant funk et dis­co de la house music. Cette année, il débar­que au bois de Vin­cennes avec quelques amis ‑mystère- afin de présen­ter son label House of love et vous faire pass­er un moment ensoleil­lée, en musique évidem­ment. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Channel Tres

Chan­nel Tres mélange rap et musiques élec­tron­iques comme per­son­ne. Le musi­cien pose sa voix suave sur des pro­duc­tions house aux influ­ences funk et dis­co. Hybride, il peut aus­si bien saisir le micro que s’es­say­er à des tran­si­tions har­monieuses et ryth­mées sur les platines. Une musique sal­va­trice par­faite pour la par­en­thèse enchan­tée et dansante qu’est We Love Green

 

Évidem­ment, cette liste est non-exhaustive. D’autres artistes seront présentes et présents pour vous faire danser. On pense notam­ment Crys­tallmess, Miss Monique ou encore Anaïs B. Mais aus­si au play­ground élec­tron­ique qui accueillera des artistes comme Pedro Win­ter et sa clique d’Ed Banger pour célébr­er les 20 ans du label ou encore Tatyana Jane, Mad Rey, Ana­co et GЯEG… Alors, on a réus­sir à vous con­va­in­cre ? Pour chop­er vos bil­lets, c’est par ici !

 

À lire également sur Tsugi.fr : Nouveaux noms et un “playground” électronique à la prog de We Love Green
(Vis­ité 565 fois)