© Loïc Randuineau

Aucard de Tours, quand les frontières éclatent pour un “joyeux bazar festif”

Préparez-vous à être éblouis ! Du 6 au 10 juin 2023, la Plaine de la Glo­ri­ette re-deviendra le théâtre du fes­ti­val Aucard de Tours. Cette 36e édi­tion s’an­nonce d’ores et déjà comme un feu d’ar­ti­fice sonore, avec une prog’ regroupant pas moins de dix nation­al­ités dif­férentes, avec pour thème “FAUT QUE ÇA BRILLE !”

Béton Pro­duc­tion, organ­isa­teur du fes­ti­val, prône la créa­tion artis­tique sans con­trainte, sans fron­tière. Un esprit qui ani­me la radio éponyme depuis trois décen­nies ! Alors fidèle à sa répu­ta­tion de défricheur de tal­ents et d’amoureux des rythmes auda­cieux, Aucard de Tours frappe fort, encore une fois. Le fes­ti­val a con­coc­té une pro­gram­ma­tion d’une diver­sité ren­ver­sante. Les pail­lettes scin­til­lent dans tous les gen­res musi­caux : si punk et rock con­tin­u­ent de trôn­er, une place est lais­sée à la trance, l’hy­per­pop, rap, reg­gae, tech­no et même aux musiques tra­di­tion­nelles. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Des noms pres­tigieux vien­dront enflam­mer la scène, prêts à en met­tre plein la vue et les oreilles. Total­ly Enor­mous Extinct Dinosaurs, A Place To Bury Strangers, Agar Agar, Acid Arab… Les étoiles mon­tantes ne seront pas en reste avec des artistes tels que H JeuneCrack, Eloi et San Sal­vador. Le parc se muera en grand ter­rain de jeu musi­cal, où les notes se mêleront aux rires et aux applaud­isse­ments dans un “joyeux bazar fes­tif”. Aucard de Tours n’est pas qu’un fes­ti­val local, il tran­scende les fron­tières musi­cales et invite des artistes venus des qua­tre coins du globe. Cette année, la scène tourangelle accueillera pas moins de 10 nation­al­ités dif­férentes. Des sonorités belges aux vibra­tions améri­caines, en pas­sant par les rythmes jamaï­cains, kényans, alle­mands, éthiopi­ens et grecs… La diver­sité musi­cale sera à son apogée ! Ce fes­ti­val est une expéri­ence qui ne se lim­ite pas seule­ment à l’é­coute : elle se vit pleine­ment, se déguste avec les yeux émer­veil­lés et se partage avec le cœur.

 

Réservez dès main­tenant vos bil­lets et préparez-vous à vivre cinq jours de pur bonheur !

 

(Vis­ité 321 fois)