© capture d'écran des clips de Jungle / Arlo Parks / Dombrance

Jungle, November Ultra, Dombrance, Arlo Parks… les clips de la semaine đźŽĄ

Dernière sĂ©lec­tion des clips de la semaine pour le mois de mai ! Si l’étĂ© approche Ă  grands pas, on a dĂ©cidĂ© de vous offrir une petite coupure dans le temps avec Dom­brance et son clip tout droit sor­ti des VHS ; Arlo Parks et son hom­mage au rock des annĂ©es 90 et Jun­gle qui nous amène dans une nou­velle danse Ă©nig­ma­tique qu’on ne se lasse pas de regarder !

 

Jungle — “Dominoes”

“Domi­noes” est la suite logique du dernier clip de Jun­gle. Nous retrou­vons les mĂŞmes tĂ©lĂ©vi­sions qu’à la fin du repas dansant de “Can­dle Flame”, les choré­gra­phies sont tou­jours omniprĂ©sentes, mais l’ambiance est tout autre. En pleine pré­pa­ra­tion, les danseurs Ă©volu­ent dans cet immense hangar lugubre, avant que le plan revi­enne sur la “tour de con­trĂ´le”. Toutes ces tĂ©lĂ©vi­sions sont peut-ĂŞtre le prĂ©sage d’un troisième clip ‑d’un qua­trième, qui sait ?

November Ultra — “corazón caramelo”

Immense rĂ©vĂ©la­tion française, Novem­ber Ultra entame une tournĂ©e nord-amĂ©ricaine dès le mois de juin. Avant le grand dĂ©part, elle a fait un dĂ©tour par Berlin pour pass­er dans les stu­dios de Col­ors. Et l’inĂ©dit, c’est qu’elle nous offre une ses­sion chan­tĂ©e en espag­nol ! Une langue liĂ©e Ă  ses racines, qu’elle n’emploie que rarement, par petites touch­es “CorazĂłn carame­lo” nous enveloppe avec douceur et ten­dresse ! Droit dans le mille, comme très sou­vent avec Nova. 

 

Dombrance ft. Sarah Rebecca — “Pompidou”

Flash­back dans les annĂ©es 1970 avec le dernier clip de Dom­brance. Dans un monde semi-fictif, les enfants pren­nent le con­trĂ´le des ondes tĂ©lĂ©visĂ©es pour inter­view exclu­sive du pro­duc­teur de tech­no dis­co français et Sarah Rebec­ca. Dans cette Ă©mis­sion de cinq min­utes, les deux artistes prĂ©sen­tent leur nou­veau titre “Pom­pi­dou” ‑l’ob­jec­tif : faire de la France une nation qui danse !

Tomasi ft Yoa — “J’ai plus peur”

Morceau cen­tral de son album Adules­cent Flu­o­res­cent (réf’ évi­dente à Arc­tic Mon­keys) sor­ti le 10 mai, le titre “J’ai plus peur” par­le de ce besoin de plonger, de se détach­er de tout et de se lancer, même si ça fait mal ! À tra­vers des sym­bol­es et des métaphores visuelles, le clip explore les peurs, la vul­néra­bil­ité et le courage. De l’in­time à la scène et main­tenant à l’écran, Tomasi et Yoa se per­dent et se retrou­vent entre la nature et les buildings.

Arlo Parks — “Devotion”

Pour accom­pa­g­n­er son deux­ième album My Soft Machine, la Bri­tan­nique à la voix d’ange dévoile le clip “Devo­tion”, réal­isé par Ali Ray­mond et Joel Bar­ney. Isolée dans un ascenseur, Arlo par­le des his­toires d’amour tumultueuses, des para­dox­es entre la sauvagerie et la ten­dresse dans une rela­tion. Gui­tare élec­trique à la main, elle con­clue sur des sonorités plus puis­santes, ren­dant hom­mage à la musique rock des années 90 et à l’amour dans toute sa complexité.

(Vis­itĂ© 271 fois)