Tsugi Daily : Fillon s’invite dans le nouveau morceau complètement déjanté de Dombrance

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Musique + politique = Dombrance

Alors qu’il dédi­ait ses précé­dents morceaux respec­tive­ment à Raf­farin, Taubi­ra et Valéry Gis­card d’Estaing, c’est à François Fil­lon que Dom­brance s’at­taque aujour­d’hui. Il devrait sor­tir en 2020 un album réu­nis­sant tous ses tracks sur les poli­tiques. En atten­dant, il livre le clip com­plète­ment bar­ré du morceau électro/disco “Fil­lon”. “Je vous cache pas qu’on a bien rigolé, je pense que notre âge men­tal cumulé atteint dif­fi­cile­ment la majorité”, plaisante-t-il en par­lant des réal­isa­teurs de la vidéo (Olivi­er Laude et Jean-Baptiste Bré­gon). Sans grande sur­prise, le clip met en scène Fil­lon — mais surtout ses sour­cils — dans des ani­ma­tions déjan­tées.

Dom­brance se pro­duira à la Maro­quiner­ie le 22 novem­bre aux côtés de Rubin Stein­er entre autres.

Direction le Kirghizistan avec le dernier clip de Jean du Voyage

Embar­quez pour un voy­age que vous n’êtes pas prêt d’ou­bli­er. Le pro­duc­teur de musique élec­tron­ique français Jean du Voy­age revient avec le clip du titre “Exode”, issu de l’EP Namaskar. Il pro­pose une immer­sion au Kirghizis­tan, petit pays d’Asie Cen­trale situé entre le Kaza­khstan et la Chine. On y suit une jeune femme récep­tion­niste dans un hôtel qui part retrou­ver ses racines au fin fond de la steppe. Des paysages sub­limes s’en­chaî­nent les uns après les autres, per­me­t­tant de décou­vrir cette région mécon­nue de la planète. Mon­tagnes, aigles, your­tes, grands espaces, ce clip est tout bon­nement splen­dide et on reste scotché devant la beauté de cha­cun des plans. Un seul con­seil : rangez votre carte bleue avant de le regarder, sinon c’est un achat de bil­let d’avion à coup sûr.

Tchakø nous invite pour une live session

Des grandes plaines du Kirghizis­tan, on passe à l’in­tim­ité d’un stu­dio pour une live ses­sion du pro­duc­teur parisien Tchakø. Fils d’une famille de musi­ciens et de chanteurs, Antho­ny Tchako baigne dans la musique depuis tout petit. Il pro­pose aujour­d’hui une séance stu­dio pour illus­tr­er son morceau “Be With You”, une sorte de mélange entre chill house et EDM. La pre­mière par­tie est calme, comme un moment sus­pendu dans le temps puis le beat se lance enfin pour atta­quer un peu plus inten­sé­ment l’or­eille. Un titre intimiste et sim­ple qui con­vient par­faite­ment pour un petit moment tran­quille au coin du feu, ou pour vos plus beaux mon­tages vidéo de vacances d’été.

(Vis­ité 443 fois)