Tsugi Daily : Fillon s’invite dans le nouveau morceau complètement déjanté de Dombrance
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Musique + politique = Dombrance
Alors qu’il dédiait ses précédents morceaux respectivement à Raffarin, Taubira et Valéry Giscard d’Estaing, c’est à François Fillon que Dombrance s’attaque aujourd’hui. Il devrait sortir en 2020 un album réunissant tous ses tracks sur les politiques. En attendant, il livre le clip complètement barré du morceau électro/disco « Fillon ». « Je vous cache pas qu’on a bien rigolé, je pense que notre âge mental cumulé atteint difficilement la majorité« , plaisante-t-il en parlant des réalisateurs de la vidéo (Olivier Laude et Jean-Baptiste Brégon). Sans grande surprise, le clip met en scène Fillon – mais surtout ses sourcils – dans des animations déjantées.
Dombrance se produira à la Maroquinerie le 22 novembre aux côtés de Rubin Steiner entre autres.
Direction le Kirghizistan avec le dernier clip de Jean du Voyage
Embarquez pour un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Le producteur de musique électronique français Jean du Voyage revient avec le clip du titre « Exode », issu de l’EP Namaskar. Il propose une immersion au Kirghizistan, petit pays d’Asie Centrale situé entre le Kazakhstan et la Chine. On y suit une jeune femme réceptionniste dans un hôtel qui part retrouver ses racines au fin fond de la steppe. Des paysages sublimes s’enchaînent les uns après les autres, permettant de découvrir cette région méconnue de la planète. Montagnes, aigles, yourtes, grands espaces, ce clip est tout bonnement splendide et on reste scotché devant la beauté de chacun des plans. Un seul conseil : rangez votre carte bleue avant de le regarder, sinon c’est un achat de billet d’avion à coup sûr.
Tchakø nous invite pour une live session
Des grandes plaines du Kirghizistan, on passe à l’intimité d’un studio pour une live session du producteur parisien Tchakø. Fils d’une famille de musiciens et de chanteurs, Anthony Tchako baigne dans la musique depuis tout petit. Il propose aujourd’hui une séance studio pour illustrer son morceau « Be With You », une sorte de mélange entre chill house et EDM. La première partie est calme, comme un moment suspendu dans le temps puis le beat se lance enfin pour attaquer un peu plus intensément l’oreille. Un titre intimiste et simple qui convient parfaitement pour un petit moment tranquille au coin du feu, ou pour vos plus beaux montages vidéo de vacances d’été.