Skip to main content
© capture d'écran des clips de Kalika, Jungle et ATOEM
7 avril 2023

Jungle, Yuksek, Little Dragon… Les clips de la semaine

par Vicky Pozzobon

C’est vendredi, vous connaissez désormais la chanson. Voici notre sélection minutieuse des clips de la semaine. On vous emmène aujourd’hui dans l’univers « kawaii-trash » de Kalika en feat avec Youv Dee, dans l’esthétique cinématographique de Jungle, dans le monde animé de Yuksek, et bien plus encore.

 

Kalika ft. Youv Dee – « Personne »

Kalika, accompagnée de l’éclectique Youv Dee, nous embarquent dans une lutte effrénée pour dire adieu aux démons de leurs passés. « Personne », extrait de son prochain album Adieu les monstres, emmène les deux héros dans l’atmosphère d’un monde obscur, proche de celle de certains animés. Si leurs styles pop et kawaii ne semblent pas adaptés pour vaincre ces monstres, ne vous faîtes pas de soucis, Kalika et son arc futuriste ont tout pour réussir.

 

Yuksek, feat Paula (PPJ) et Voyou – « Hypa Sensorial »  

Ce clip aux couleurs des œuvres de Mondrian, nous donne rendez-vous dans un monde fictif, coloré et animé. Les trois musiciens accompagnés du studio Parade nous transportent avec eux dans une épopée spatiale avec un personnage ressemblant étrangement à Yuksek. Une atmosphère bien lointaine du dernier clip officiel de Voyou, froide dans les couleurs, plus mélancolique pour le coeur. Ici, le printemps a bien fait son nid avec des sonorités de pop brésilienne, bercés par la voix de Paula du trio PPJ.

 

Jungle – « Candle Flame » (Ft. Erick The Architect) 

Un clip débordant d’énergie. Connu pour intégrer des chorégraphies dans leurs vidéos, Jungle nous étonne par une douceur surprenante. Cette fois-ci c’est une danse poétique et rythmique qui accompagne ce grand banquet. Filmé en plan séquence, ce clip est une mise en abyme d’une profondeur unique. Sur un fond de disco et de soul, pas moins de 18 danseuses et danseurs se livrent à corps perdu dans ces mouvements de contemporains, exécutés avec minutie. 

 

Option Géniale – « WTF« 

Option Géniale revient avec un clip complètement WTF, et le titre le résume parfaitement. Un roi coincé dans une bibliothèque n’a qu’une chance pour s’en sortir : se battre contre ses agresseurs. Dans ce combat acharné la seule solution, c’est sonner l’alerte et se donner corps et âme pour vaincre ces bouquins qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Un homme face à des livres ! Qui gagnera ? Réponse à la fin du clip.

 

ATOEM – « Sinking Ocean »

« Sinking Ocean » est le premier single du premier album de ATOEM. Pour cette grande première le duo d’alchimiste brusque l’atmosphère en coupant court à leur instant shopping pour se téléporter au cœur d’une forêt. Forêt où l’absurde prend les rênes et laisse les deux artistes divaguer entre création et imagination. Surtout ne confondez pas, ce n’est pas la plante de Léon.

 

Little Dragon – « Slugs of Love »

Le groupe suédois, Little Dragon, nous accompagne dans leur univers électro-pop avec le clip du nouveau single « Slugs of Love ». Cady Buche et Travis Barron à la réalisation, ont voulu retransmettre l’énergie abondante du groupe et incarner ce sentiment de « je dois bouger » ressentis dès la première écoute.  Visuellement vous retrouverez l’esthétique classique du pop art des années 90, avec une touche de psychédélisme. Le groupe se laisse porter par la magie de la piste, en espérant que vous aussi !

Tomasi – « Jaloux »

Tomasi, qu’on connaît à la réalisation artistique des projets et clips de Yoa ou à la co-écriture de titres d’Ojos, se dévoile un peu plus dans le single « Jaloux ». Au rythme du morceau, le clip monte en crescendo en renforçant cette quête intimiste de l’artiste. Ne trouvant plus sa place, Tomasi se balade dans ce paysage urbain pour se retrouver. Il nous invite à rejoindre sa réflexion personnelle sur la manière dont nous nous situons au sein d’un groupe. En exprimant ses doutes, l’artiste montre sa sensibilité et reconnaît ce sentiment universel d’être juste « une individualité au sein d’un clan, ou d’une famille, que chacun exprime à un moment dans sa vie« .

Visited 58 times, 1 visit(s) today