© capture d'écran des clips de Kalika, Jungle et ATOEM

Jungle, Yuksek, Little Dragon… Les clips de la semaine

C’est ven­dre­di, vous con­nais­sez désor­mais la chan­son. Voici notre sélec­tion minu­tieuse des clips de la semaine. On vous emmène aujour­d’hui dans l’u­nivers “kawaii-trash” de Kali­ka en feat avec Youv Dee, dans l’esthé­tique ciné­matographique de Jun­gle, dans le monde ani­mé de Yuk­sek, et bien plus encore.

 

Kalika ft. Youv Dee — “Personne”

Kali­ka, accom­pa­g­née de l’é­clec­tique Youv Dee, nous embar­quent dans une lutte effrénée pour dire adieu aux démons de leurs passés. “Per­son­ne”, extrait de son prochain album Adieu les mon­stres, emmène les deux héros dans l’at­mo­sphère d’un monde obscur, proche de celle de cer­tains ani­més. Si leurs styles pop et kawaii ne sem­blent pas adap­tés pour vain­cre ces mon­stres, ne vous faîtes pas de soucis, Kali­ka et son arc futur­iste ont tout pour réussir.

 

Yuksek, feat Paula (PPJ) et Voyou — “Hypa Sensorial” 

Ce clip aux couleurs des œuvres de Mon­dri­an, nous donne rendez-vous dans un monde fic­tif, col­oré et ani­mé. Les trois musi­ciens accom­pa­g­nés du stu­dio Parade nous trans­portent avec eux dans une épopée spa­tiale avec un per­son­nage ressem­blant étrange­ment à Yuk­sek. Une atmo­sphère bien loin­taine du dernier clip offi­ciel de Voy­ou, froide dans les couleurs, plus mélan­col­ique pour le coeur. Ici, le print­emps a bien fait son nid avec des sonorités de pop brésili­enne, bercés par la voix de Paula du trio PPJ.

 

Jun­gle — “Can­dle Flame” (Ft. Erick The Architect) 

Un clip débor­dant d’én­ergie. Con­nu pour inté­gr­er des choré­gra­phies dans leurs vidéos, Jun­gle nous étonne par une douceur sur­prenante. Cette fois-ci c’est une danse poé­tique et ryth­mique qui accom­pa­gne ce grand ban­quet. Filmé en plan séquence, ce clip est une mise en abyme d’une pro­fondeur unique. Sur un fond de dis­co et de soul, pas moins de 18 danseuses et danseurs se livrent à corps per­du dans ces mou­ve­ments de con­tem­po­rains, exé­cutés avec minutie. 

 

Option Géniale — “WTF

Option Géniale revient avec un clip com­plète­ment WTF, et le titre le résume par­faite­ment. Un roi coincé dans une bib­lio­thèque n’a qu’une chance pour s’en sor­tir : se bat­tre con­tre ses agresseurs. Dans ce com­bat acharné la seule solu­tion, c’est son­ner l’alerte et se don­ner corps et âme pour vain­cre ces bouquins qui ne sont pas prêts à se laiss­er faire. Un homme face à des livres ! Qui gag­n­era ? Réponse à la fin du clip.

 

ATOEM — “Sinking Ocean”

Sink­ing Ocean” est le pre­mier sin­gle du pre­mier album de ATOEM. Pour cette grande pre­mière le duo d’alchimiste brusque l’atmosphère en coupant court à leur instant shop­ping pour se télé­porter au cœur d’une forêt. Forêt où l’absurde prend les rênes et laisse les deux artistes divaguer entre créa­tion et imag­i­na­tion. Surtout ne con­fondez pas, ce n’est pas la plante de Léon.

 

Little Dragon — “Slugs of Love”

Le groupe sué­dois, Lit­tle Drag­on, nous accom­pa­gne dans leur univers électro-pop avec le clip du nou­veau sin­gle “Slugs of Love”. Cady Buche et Travis Bar­ron à la réal­i­sa­tion, ont voulu retrans­met­tre l’én­ergie abon­dante du groupe et incar­n­er ce sen­ti­ment de “je dois bouger” ressen­tis dès la pre­mière écoute.  Visuelle­ment vous retrou­verez l’esthé­tique clas­sique du pop art des années 90, avec une touche de psy­chédélisme. Le groupe se laisse porter par la magie de la piste, en espérant que vous aussi !

Tomasi — “Jaloux”

Tomasi, qu’on con­naît à la réal­i­sa­tion artis­tique des pro­jets et clips de Yoa ou à la co-écriture de titres d’Ojos, se dévoile un peu plus dans le sin­gle “Jaloux”. Au rythme du morceau, le clip monte en crescen­do en ren­forçant cette quête intimiste de l’artiste. Ne trou­vant plus sa place, Tomasi se balade dans ce paysage urbain pour se retrou­ver. Il nous invite à rejoin­dre sa réflex­ion per­son­nelle sur la manière dont nous nous situons au sein d’un groupe. En exp­ri­mant ses doutes, l’artiste mon­tre sa sen­si­bil­ité et recon­naît ce sen­ti­ment uni­versel d’être juste “une indi­vid­u­al­ité au sein d’un clan, ou d’une famille, que cha­cun exprime à un moment dans sa vie”.

(Vis­ité 625 fois)