capture d'écran des sets de Goldie B / Lisa More / TTristana

Le Bon Air : les ambassadrices détaillent les programmations de leurs soirées

Du 26 au 28 mai 2023, le Fes­ti­val Le Bon Air s’installe à la Friche la Belle de Mai à Mar­seille, pour célébr­er l’arrivée du soleil. Pour ces trois jours de fes­tiv­ités, trois DJ et pro­duc­tri­ces locales ont été invitées à faire une selec­ta et inviter les artistes qu’elles veu­lent. Décou­vrez la sélec­tion d’artistes de TTris­tana, Lisa More et Goldie B… en leur compagnie. 

Pour com­mencer le fes­ti­val, c’est la Mar­seil­laise TTris­tana qui con­duit la pro­gram­ma­tion ‑une prog’ 100% fémi­nine. Entre bass­es, bruits et dis­tor­sions, Mama Yha Yha ouvri­ra la pre­mière journée du fes­ti­val en mêlant tech­no, musique de club under­ground améri­caine et house ghet­to. Puis la DJ bri­tan­nique AYA fera vibr­er vos âmes et vos corps avec un live inédit à couper le souf­fle ! Quant à Bad­sista, elle a une seule mis­sion : vous faire danser en mélangeant les grooves des bat­te­ments tech­no, les lignes de basse de la house, le swing du baile funk, et les jams hyper­mod­ernes des sound sys­tems. La Brésili­enne compte bien enflam­mer le Cabaret Aléa­toire ! Et c’est l’am­bas­sadrice TTris­tana qui fini­ra la soirée en b2b avec Miss Jay, DJ et pro­duc­trice basée à Milan. Si vous êtes impa­tients de décou­vrir ce duo inouï, écoutez dès à présent leur col­lab­o­ra­tion sur Du Cœur Records avec le remix du titre “Walk to the Cove” de TTristana.

 

Lisa More a con­coc­té pour Le Bon Air une prog’ aux petits oignons, cen­trée autour de A Strange Wed­ding et de la deep tech­no. Pour com­mencer en beauté, rien de mieux qu’un b2b entre Faery et Hewan Aman ‑prob­a­ble­ment le plus hyp­no­tique du fes­ti­val ! C’est une propo­si­tion inédite oscil­lant entre des influ­ences psy­chédéliques, de la drum and bass, et des ryth­miques rapi­des. Le Bon Air accueillera Lind­sey Wang, le cerveau der­rière Poly­go­nia. Avec une palette sonore qui s’é­tend du down­tem­po, deep tech­no, grey area à l’am­bi­ent tex­turé, cette artiste basée à Munich est une touche-à-tout. Elle com­bine des styles aux antipodes et n’hésite pas à inclure house et drum n bass dans un même set. Le DJ et pro­duc­teur berli­nois Kon­duku ajoutera à son approche min­i­mal­iste de la house et de la tech­no, la dimen­sion hyp­no­tique de Spek­ki Webu ‑mêlant jun­gle, trance trip­py et tech­no trib­ale. Et pour finir la nuit du same­di au Cabaret Aléa­toire, un joli b2b entre Lisa More elle-même, et son acolyte A Strange Wedding.

 

 

Dimanche, c’est Goldie B qui prend les com­man­des. Celle qui jon­gle entre la UK bass, la jun­gle et le break­beat a pré­paré une pro­gram­ma­tion met­tant en avant les sonorités qui lui sont chères. Pour ouvrir cette soirée, place à un mélange de dub, de house, de bro­ken beat et de UK garage avec le b2b des locaux DJTB et Kumanope. Goldie B pren­dra ensuite le relai et partagera les platines avec sa sœur de cœur, La Dame, pour un set exclusif. Ensuite c’est l’une des fig­ures emblé­ma­tiques de la scène rave lon­doni­enne, TSVI, qui pro­posera un set per­cu­tant, influ­encé par une large gamme de musiques du monde, com­binée à des sonorités under­ground bri­tan­niques. Enfin, le vétéran de l’uptem­po Coco Bryce, clô­tur­era la soirée en prenant plaisir à partager ses morceaux préférés de jun­gle, de hip-hop et de UK garage. Et on vous con­seille de tenir jusqu’au bout de la nuit ! 

 

(Vis­ité 138 fois)