Skip to main content
4 septembre 2018

A voir : The Blaze publie « Queens », un clip vibrant juste avant l’album

par Corentin Fraisse

Bientôt la fin d’une saga haletante jusqu’aux derniers instants. Après l’EP Territory en 2017 porté par un titre éponyme au clip somptueux, The Blaze a minutieusement teasé son premier album Dancehall, prévu pour ce vendredi 7 septembre. Une vidéo céleste pour « Heaven » il y a six mois, puis deux nouveaux singles cet été avec « She » puis « Faces« . Dernier extrait avant l’album en fin de semaine, « Queens » s’accompagne d’un clip poignant, vibrant de vérité.

Dans une vidéo à nouveau réalisée par leurs soins, Jonathan et Guillaume Alric aka The Blaze nous invitent à une veillée funèbre. Dans une caravane, une jeune femme est étendue au milieu des bougies. Autour d’elle, les visages sont fermés et tournés vers le sol… Sauf un : une de ses proches -soeur ou amie, c’est la même chose- la fixe d’un regard perçant, la rage rentrée. Ravagée par le chagrin, elle se remémore leurs instants partagés : baignades à la tombée de la nuit, bagarres, virées sur les routes et séances de tir… Jusqu’à l’un des derniers moments de quiétude dans cette même caravane, perturbé par l’entrée d’un canari -signe superstitieux déjà annonciateur d’une mort prochaine. Des images pour célébrer ceux qui nous ont quittés, et un clip qui se marie à la musique : un synthé qu’on croirait mêlé à un hangdrum, un beat house, une voix et un piano gavés de soul… « Queens » a ce quelque chose de viscéral, un son qui caresse autant qu’il vous transperce.

Depuis deux ans, le duo impose sa voix soul et robotique, teintée de house 90’s et parfois de techno, avec un objectif clair : remuer les âmes et les corps. Autant dire que Dancehall, premier long format de The Blaze qui sort vendredi 7 septembre, s’est  bien trop fait désirer. A voir si l’album sera à la hauteur de la qualité des clips.

Visited 18 times, 1 visit(s) today