© DR

🔊 LB aka LABAT prĂ©sente “SECRETS”, dernier track d’un dĂ©fi qui a durĂ© un an

En fĂ©vri­er 2022, le pro­duc­teur et DJ français LB aka LABAT s’est lancĂ© un dĂ©fi : sor­tir un track par mois pen­dant un an sur son label Poum­pet Records. C’est chose faite. En mars 2023, il ter­mine cette expĂ©di­tion en sor­tant son dernier morceau “SECRETS”. 

On vous met au dĂ©fi de nous dire qui a Ă©tĂ© plus pro­duc­tif que LB aka LABAT cette annĂ©e. Dif­fi­cile de trou­ver. Et pour cause, en par­al­lèle de son EP de cinq titres Skin­care sor­ti en juil­let 2022, il rĂ©al­i­sait un dĂ©fi assez costaud : com­pos­er un morceau par mois sur une pĂ©ri­ode d’un an.

 

Onze tracks plus tard, on peut dire qu’il a relevé le défi haut la main. Le marathon com­mençait en févri­er 2022 avec le sin­gle “Feel the Beat”. Un titre house agré­men­té du rum­ble pro­duit par le kick, qui fait l’empreinte si recon­naiss­able de LB aka LABAT. Ce pre­mier morceau est remixé par son acolyte Partiboi69 en une ver­sion accélérée et catchy à souhait. Pour con­tin­uer dans la house, en mars il dévoile le bon­bon “Nim­bus 2000″ à base de per­cus­sions, kick puis­sant et syn­thé­tiseurs distordus.

Ă€ par­tir du mois de mai, il opère un virage hip-hop en reprenant des morceaux dĂ©jĂ  bien con­nus du grand pub­lic. C’est ain­si qu’il com­pose “Lam­bo” ‑titre qui nous a fait danser tout l’étĂ©- en util­isant un sam­ple des Migos (plus pré­cisé­ment de Qua­vo sur “Strub Tha Ground”). Ain­si que “Inten­tions” avec le sam­ple de la voix de Trip­pie Redd dans sa col­lab­o­ra­tion avec XXXTenta­cion, “Fuck Love”.

 

 

L’homme aux mille remixes

Sur onze morceaux, cinq ont été remixés par une pro­duc­trice et des pro­duc­teurs dont il admire le tra­vail. “Feel the Beat” par Partiboi69 donc, puis KiNK a créé une ver­sion tech­no de “I WANNA RAVE”. À l’é­coute, elle nous envoie directe­ment sur le dance­floor. Tan­dis que Sal­ly C a su amen­er son empreinte UK tein­tée de break­beats sur “RIGHT NOW”. Dans la même veine, le duo X CLUB ramène des sonorités de tech­no bri­tan­nique old school au track “LOSE YOU IN THE DARK”.

Pour le dernier morceau de cette série, LB aka LABAT revient avec “SECRETS” un track pure­ment club entre kicks tech­no puis sonorités house et acid. On peut dire qu’il ter­mine en beauté. D’au­tant plus que le pro­duc­teur irlandais KETTAMA en pro­pose un remix com­plète­ment fou, avec les syn­thés et le groove qui lui sont propres.

 

 

Au tra­vers de ces onze pro­duc­tions, LB aka LABAT a pu Ă©taler toute la palette de ses influ­ences sous nos yeux Ă©bahis. Entre house, hip-hop, tech­no, acid, break beats, il ne laisse rien de cĂ´tĂ©. On a hâte de voir ce qu’il nous pré­pare pour l’an­nĂ©e prochaine !

(Vis­itĂ© 224 fois)