Skip to main content
©John Karno
3 juillet 2020

Boston Bun invite Canblaster ou You Man à remixer David Spinelli (Griefjoy)

par Léonie Ruellan

Le label de Boston Bun Circa ’99 rassemble You Man, Picard Brothers, Palazo et Jerge & Povoa sur un EP de remixes du titre de David Spinelli (Griefjoy), « The Promise ». Quatre déclinaisons pour quatre ambiances.

« Just promise me you’ll always be there », répète le vocal qui rythme « The Promise », le premier titre que sortait le membre du groupe niçois Griefjoy David Spinelli en février dernier. De ce track house à la rythmique breakée, sont nés quatre remixes que la famille Circa ’99, label fondé en 2018 par Boston Bun (originellement Ed Banger), dévoile aujourd’hui. Quatre tracks bien différents qui explorent un même morceau et montrent ainsi le vaste champs des possibles que ce dernier offre.

Artwork

Le duo You Man nous livre le plus minimaliste des quatre remixes : celui qu’ils décrivent comme la version « levé du soleil dans un champ à 7h du mat », doux et mélodique, agrémenté de cymbales et de basse. Deux montées et leurs drops libèrent une énergie juvénile, presque mystique, qui donnent effectivement l’envie de danser dans un champ à 7h du mat’. Le remix des Picard Brothers laisse, quant à lui, plus de place au rythme et enflamme davantage le dancefloor avec un groove disco funk irrésistible.

Avec Palazo, le duo que forment Canblaster et Bastien Doremus, le track s’américanise et prend les allures d’une house made in Detroit. Enfin, Jerge & Povoa nous livrent le plus long remix du pack, 9.25 minutes de techno qui mêle acid et breaks, pigmentée par des baby scratches. Une longue et enivrante montée vient structurer le track qui délaisse ses sonorités breaks des premières minutes pour se consacrer davantage à l’acid.

Pour Boston Bun, « le titre « The Promise’ » est le genre de morceau qui ne demande qu’à être remixé. Le vocal, les accords… ce track peut être revisité à l’infini et c’est ce qui fait sa force ». Cet EP de remixes nous le prouve. Une brillante combinaison de styles et de talents français qui nous fera oublier les clubs fermés.

Voir les sets des artistes en livestream du club Sacré à Paris lors de la release party

Visited 28 times, 1 visit(s) today