Crédit : Jonathan Bertin

En écoute : Petit Biscuit sort son premier album

On ne change pas une équipe qui gagne. Vous avez cer­taine­ment enten­du son sin­gle “Sun­set Lover” extrait de son pre­mier EP éponyme en faisant vos cours­es ou à une station-service. Morceau fer de lance de sa car­rière, le titre a cumulé pas moins 350 mil­lions d’é­coutes sur les plate­formes de stream­ing et l’a révélé au monde entier. Meh­di Ben­jel­loun alias Petit Bis­cuit sort aujour­d’hui son pre­mier album Présence à l’oc­ca­sion de ses 18 bou­gies. Oui, seule­ment.

Ne vous en faites pas, vous pour­rez égale­ment écouter “Sun­set Lover” sur cet album. Celui qui fai­sait coïn­cider dates de tournée avec ses vacances sco­laires revient main­tenant le bac en poche et un pre­mier album avec lequel il s’ap­prête déjà à faire la tournée des Zéniths. A tra­vers cette série de morceaux oniriques tou­jours dans une vague chill, à mi-chemin entre l’elec­tron­i­ca et la pop, le pro­duc­teur rouen­nais gagne en nuance et en lim­pid­ité. Si la musique est avant tout une affaire d’é­mo­tions pour le jeune homme, Petit Bis­cuit a égale­ment branché son micro sur quelques morceaux pour chanter ses expéri­ences d’ado­les­cent. Ce qui est cer­tain, c’est qu’il va séduire encore beau­coup de monde avec Présence. Joyeux anniver­saire Petit Bis­cuit.

Présence sort aujour­d’hui via Petit Bis­cuit Music et Petit Bis­cuit sera en con­cert le 21 novem­bre au Zénith de Paris.

Si vous êtes plu­tot Spo­ti­fy :

(Vis­ité 943 fois)