Skip to main content
9 décembre 2015

Un premier clip pour Nonkeen, le nouveau projet de Nils Frahm

par rédaction Tsugi

Peu de choses ont filtré jusqu’à présent sur Nonkeen, le nouveau projet de Nils Frahm mais deux mots reviennent : chance et amitié. Amitié d’abord, celle de Nils Frahm, Frederic Gmeiner et Sepp Singwald, tout trois férus de machines et de bidouillages depuis leur rencontre à l’école primaire primaire. Pourtant, ce nouveau projet aurait pu ne jamais voir le jour : les trois musiciens avaient en effet décidé de mettre un terme à leur collaboration à l’âge de 15 ans après que deux personnes aient été blessées lors de l’un de leurs concerts. 

Heureusement pour nous, ils se retrouvent dix ans plus tard pour devenir Nonkeen. Le premier album du trio, The Gamble, est à paraitre chez R&S Records le 5 février prochain. Façonné sur cassettes et constitué de premières prises, le disque forme un ensemble de montagnes russes électroniques, contemplatives et émotionnelles. Un projet où la chance, celle des expérimentations, a pris le rôle d’un membre à part entière selon les trois compères. 

Aujourd’hui, c’est un premier clip que l’on découvre, celui du morceau « chasing god through palmyra ». D’une simplicité monstre – la caméra est simplement posée à l’avant d’un petit train électrique – la vidéo est pourtant une réelle invitation au voyage vers un monde tortueux et sombre, au même titre que le track. La suite, vite ! 

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply