La playlist du dimanche #15
Notre mission en cette belle matinée — et nous l’acceptons : vous tirer en douceur de vos draps après votre soirée mouvementée de la veille, ou bien au contraire vous y faire rester, en attendant que votre moitié vous apporte le brunch au lit.
Au menu de ce brunch musical, ce dimanche : le délicat “Verum” de Wide Awake (que certains d’entre vous auront eu la chance d’écouter vendredi soir, les pieds dans le sable à Glazart) en guise d’amuse-gueule, doublé du remix glitchy de “And It’s Alright” de Peter Broderick par le maestro Nils Frahm et du délicat “Easy” de Son Lux ft. Lorde, qui illustrait à merveille les problèmes de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, résultat d’un amour trop fort, dans Mon Roi de Maiwenn.
On passe ensuite aux plats principaux avec deux morceaux instrumentaux 100% frenchie : l’onirique “Gems Grape” de Cotton Claw — qui a bénéficié d’un joli clip ambiance film noir, la semaine passée — et “Tropie” du Montpelliérain Kazy Lambist, avant de poursuivre avec la collaboration parfaite de Dean Blunt et Inga Copeland, remplie de mélancolie.
Le “Mister Divine” de Naytronix s’avère être un entremet parfait et nous laisse juste ce qu’il faut de place pour les desserts : le remix de “Crystalline” de Björk par Omar Souleyman (que des petits chanceux auront eu la chance de voir taper des mains au Wanderlust samedi !) et le “Nana” du chevelu Acid Pauli.
Et pour digérer le tout, on s’écoute “Wellness Is Wild” de Goon & Koyote remixé par Dre Skull. A dimanche prochain !