Skip to main content
28 septembre 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 28 septembre

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week‐end avec le nouvel EP de Breakbot, le mélange house et jazz de Bellaire, le premier album franco-chilien de Nova Materia et la compilation annuelle du label Correspondant.

Breakbot – Another You [Because Music]

Au début de l’été, Breakbot nous envoyait directement dans les étoiles avec « Another You », ode disco-funk à l’amour. Les beaux jours presque terminés, le producteur français dévoile enfin l’intégralité de son EP du même nom. Au programme, deux titres inédits : le langoureux « Devotion », en duo avec Irfane – qui avait déjà prêté sa voix sur le tube « Baby I’m Yours » – et « Don’t Stop The Dance » avec une certaine Delafleur. Toujours sympa, même si on regrette l’homogénéité des trois titres avec le reste de la discographie de Breakbot. Il ne faudra pas non plus compter sur les deux remixes dans la même veine signés Yuksek et Dildo Disco pour relever la barre.

Bellaire – Framework [AOC Records]

À table. Avec ce nouvel EP Framework sorti sur son propre label AOC Records, Bellaire prouve toute l’étendue de son talent, à seulement 20 ans. Plus house que jazz, à l’opposé de son premier EP Paris City Jazz, ces quatre titres sont taillés pour le dancefloor. Les deux genres s’allient à la perfection : comme quoi, entre house et jazz, il n’y a qu’un pas.

Nova Materia – It Comes [Crammed Discs]

Un melting-pot des plus novateurs. Du punk industriel hypnotisant, de l’électro brut et une voix douce et enivrante. Tout ça, c’est le fruit du duo franco-chilien Nova Materia, créé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez. Atypique, ce premier album It Comes ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr, mais qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre de la « nouvelle matière » originale.

Various Artists – Compilation 06 [Correspondant]

Presque deux heures de techno exclusive. D’habitude attendue pour le début de l’été, la compilation annuelle de Correspondant — le label de Jennifer Cardini — a cette année attendu l’automne pour se révéler au grand jour. Dessus, anciens, nouveaux et occasionnels de la maison sont réunis, comme Red Axes, Perel, Zombies In Miami et « Cowboys Disco » de Marvin & Guy, sorti en exclusivité sur Tsugi. A écouter sans modération.

Visited 9 times, 1 visit(s) today