Ça sort aujourd’hui : vendredi 28 septembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec le nou­v­el EP de Break­bot, le mélange house et jazz de Bel­laire, le pre­mier album franco-chilien de Nova Mate­ria et la com­pi­la­tion annuelle du label Correspondant.

Breakbot — Another You [Because Music]

Au début de l’été, Break­bot nous envoy­ait directe­ment dans les étoiles avec “Anoth­er You”, ode disco-funk à l’amour. Les beaux jours presque ter­minés, le pro­duc­teur français dévoile enfin l’in­té­gral­ité de son EP du même nom. Au pro­gramme, deux titres inédits : le lan­goureux “Devo­tion”, en duo avec Irfane — qui avait déjà prêté sa voix sur le tube “Baby I’m Yours” — et “Don’t Stop The Dance” avec une cer­taine Delafleur. Tou­jours sym­pa, même si on regrette l’ho­mogénéité des trois titres avec le reste de la discogra­phie de Break­bot. Il ne fau­dra pas non plus compter sur les deux remix­es dans la même veine signés Yuk­sek et Dil­do Dis­co pour relever la barre.

Bellaire — Framework [AOC Records]

À table. Avec ce nou­v­el EP Frame­work sor­ti sur son pro­pre label AOC Records, Bel­laire prou­ve toute l’é­ten­due de son tal­ent, à seule­ment 20 ans. Plus house que jazz, à l’op­posé de son pre­mier EP Paris City Jazz, ces qua­tre titres sont tail­lés pour le dance­floor. Les deux gen­res s’al­lient à la per­fec­tion : comme quoi, entre house et jazz, il n’y a qu’un pas.

Nova Materia — It Comes [Crammed Discs]

Un melting-pot des plus nova­teurs. Du punk indus­triel hyp­no­ti­sant, de l’élec­tro brut et une voix douce et enivrante. Tout ça, c’est le fruit du duo franco-chilien Nova Mate­ria, créé par Car­o­line Chaspoul et Eduar­do Hen­riquez. Atyp­ique, ce pre­mier album It Comes ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr, mais qu’est-ce que ça fait du bien d’en­ten­dre de la “nou­velle matière” originale.

Various Artists — Compilation 06 [Correspondant]

Presque deux heures de tech­no exclu­sive. D’habi­tude atten­due pour le début de l’été, la com­pi­la­tion annuelle de Cor­re­spon­dant — le label de Jen­nifer Car­di­ni — a cette année atten­du l’au­tomne pour se révéler au grand jour. Dessus, anciens, nou­veaux et occa­sion­nels de la mai­son sont réu­nis, comme Red Axes, Per­el, Zom­bies In Mia­mi et “Cow­boys Dis­co” de Mar­vin & Guy, sor­ti en exclu­siv­ité sur Tsu­gi. A écouter sans modération.

(Vis­ité 1 013 fois)