Erykah Badu et Nas collaborent sur le très beau “This Bitter Land”

The Land, réal­isé par Steven Caple JR et atten­du le 29 juil­let, qui traite de la scène hip-hop de sa ville natale : Cleve­land. On y suit les péré­gri­na­tions de qua­tre jeunes ska­teurs qui ten­tent de vivre de leur pas­sion pour fuir cette ville et son ghet­to afin de décou­vrir le monde. Et puis, comme rien ne se passe jamais comme prévu, ils se retrou­vent impliqués dans un traf­ic de drogues dont ils doivent s’échap­per pour sur­vivre. 

S’échapper, c’est juste­ment le thème de “The Bit­ter Land”, morceau phare de la BO de The Land, signé par Nas qua­si a cap­pel­la et accom­pa­g­né de la voix forte d’Erykah Badu. A not­er que le titre est une reprise de “The Bit­ter Earth” de la reine du blues Dinah Wash­ing­ton.

Si Erykah Badu tient un rôle dans The Land, Nas en est l’un de ses pro­duc­teurs, accom­pa­g­né de Machine Gun Kel­ly, rappeur juste­ment orig­i­naire de Cleve­land. Nas s’est égale­ment occupé de réalis­er la bande-son. Et quelle BO ! En plus de ce mag­nifique duo, on retrou­ve de nou­veaux morceaux de Kanye West, Machine Gun Kel­ly, Pusha T, French Mon­tana, et d’autres. Un cast­ing de choix pour cette BO qui con­traste avec son choix d’acteurs, tous incon­nus. Le réal­isa­teur a d’ailleurs expliqué qu’“avoir Machine Gun Kel­ly, Erykah Badu et Nas impliqués dans le pro­jet a ajouté du star-power et a poussé beau­coup de monde à s’intéresser au film”.

Un intérêt qui s’est avéré payant puisque le film a été présen­té à Sun­dance où il a reçu un excel­lent accueil. Un pro­jec­tion qui a mené à un con­cert sur­prise de Nas, Badu, Machine Gun Kel­ly accom­pa­g­nés d’un autre rappeur de Cleve­land, Walk­er. Steven Caple Jr avoue espér­er qu’un même con­cert aura lieu dans sa ville d’origine lors de la sor­tie du film. 

Le film est sa BO sont atten­dus le 29 juil­let dans cer­taines salles améri­caines, mais il sera disponible en ligne à par­tir du 4 août. Sa bande-son est disponible en pré-commande, cer­tains morceaux sont même déjà disponible en écoute. Et vu la qual­ité de ce pre­mier titre, il nous tarde de décou­vrir la suite ! 

 

(Vis­ité 157 fois)