Skip to main content
28 juillet 2016

Erykah Badu et Nas collaborent sur le très beau “This Bitter Land”

par rédaction Tsugi

The Land, réalisé par Steven Caple JR et attendu le 29 juillet, qui traite de la scène hip-hop de sa ville natale : Cleveland. On y suit les pérégrinations de quatre jeunes skateurs qui tentent de vivre de leur passion pour fuir cette ville et son ghetto afin de découvrir le monde. Et puis, comme rien ne se passe jamais comme prévu, ils se retrouvent impliqués dans un trafic de drogues dont ils doivent s’échapper pour survivre. 

S’échapper, c’est justement le thème de « The Bitter Land », morceau phare de la BO de The Land, signé par Nas quasi a cappella et accompagné de la voix forte d’Erykah Badu. A noter que le titre est une reprise de “The Bitter Earth” de la reine du blues Dinah Washington.

Si Erykah Badu tient un rôle dans The Land, Nas en est l’un de ses producteurs, accompagné de Machine Gun Kelly, rappeur justement originaire de Cleveland. Nas s’est également occupé de réaliser la bande-son. Et quelle BO ! En plus de ce magnifique duo, on retrouve de nouveaux morceaux de Kanye West, Machine Gun Kelly, Pusha T, French Montana, et d’autres. Un casting de choix pour cette BO qui contraste avec son choix d’acteurs, tous inconnus. Le réalisateur a d’ailleurs expliqué qu’ »avoir Machine Gun Kelly, Erykah Badu et Nas impliqués dans le projet a ajouté du star-power et a poussé beaucoup de monde à s’intéresser au film”.

Un intérêt qui s’est avéré payant puisque le film a été présenté à Sundance où il a reçu un excellent accueil. Un projection qui a mené à un concert surprise de Nas, Badu, Machine Gun Kelly accompagnés d’un autre rappeur de Cleveland, Walker. Steven Caple Jr avoue espérer qu’un même concert aura lieu dans sa ville d’origine lors de la sortie du film. 

Le film est sa BO sont attendus le 29 juillet dans certaines salles américaines, mais il sera disponible en ligne à partir du 4 août. Sa bande-son est disponible en pré-commande, certains morceaux sont même déjà disponible en écoute. Et vu la qualité de ce premier titre, il nous tarde de découvrir la suite ! 

 

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply