Credit Photo : Delouen Coatleven

Charlotte Gainsbourg, Angèle et Lomepal à l’affiche du Printemps de Bourges

La pro­gram­ma­tion de la 42e édi­tion du Print­emps de Bourges vient d’être com­plétée ! Comme chaque année le pre­mier fes­ti­val de la sai­son annonce la venue d’artistes de tous hori­zons. Pour ce cru 2018, les plateaux élec­tro seront investis par le grand Lau­rent Gar­nier, Rone venu avec son petit dernier Mirapo­lis, la house de Joris Delacroix, Nina Krav­iz ou encore la nou­velle venue Irène Drésel. Le fes­ti­val s’ou­vri­ra le 24 avril avec Madame Véronique San­son, Juli­ette Armanet, Cather­ine Ringer et Naya. Brigitte, les garçons de Feu! Chat­ter­ton, l’Im­péra­trice et Lom­boy seront égale­ment de la par­tie.   Char­lotte Gains­bourg partagera la scène avec Angèle et son dernier titre “Je veux tes yeux” et le flow d’Eddy de Pret­to.

On con­tin­ue le voy­age avec un détour par les scènes hip-hop qui accueilleront Orel­san et le divin La fête est finie, le rap mêlé à la chan­son de Lomepal mais aus­si, Ash Kidd, Hamza, Lala &Ce, les Belges Caballero & Jean­Jass, L’Or du Com­mun et Damso. Le rock n’est pas en reste avec les venues de Jeanne Added, Melis­sa Laveaux, Dream Wife, Zeal & Ardor et Sha­ka Ponk. Côté métal, les organ­isa­teurs ont prévu une soirée dédiée avec Math­en & Tricks, Celeste et Igor­rr. Cette semaine de fes­ti­val sera aus­si l’oc­ca­sion de décou­vrir sur scène Ther­a­pie Taxi, Polo & Pan (en live !), Calyp­so Val­ois, Dawa Hifi, mais aus­si, Foé,  Matt Bas­tard, sans ses com­pagnons de Skip the Use, Con­crete Knives et la petite bande de Bagarre.

On oubliera pas de men­tion­ner les présences de Claire Diterzi, Rag’N’Bone Man, Walk Off The Earth, San­dra Nkaké, Mélanie de Bia­sio, Lost, Pauline Croze, Iain Matthews, Minu­it, Pépite, Corine, Hyphen Hyphen, Ann Clue, Isaac Gra­cie, Lonep­si, Okono Miya­ki, Veence Hanao X Le Motel, Ben Mazué, Hol­ly­days, L, Garçons, Dom La Nena. En bref, que du beau monde à Bourges cette année !

En par­al­lèle, un cycle de lec­tures musi­cales est organ­isé où l’on pour­ra apercevoir Mari­na Hands & La Mai­son Tel­li­er et Dani & Emmanuelle Seign­er, pour ne citer qu’eux. Un hom­mage sera ren­du à Leonard Cohen avec la présen­ta­tion d’une créa­tion artis­tique de Henk Hof­st­ede des Nits et The Avalanche Quar­tet à laque­lle par­ticiper­ont des artistes comme Raphael, Yan Wag­n­er ou Rover.

Rendez-vous du 24 au 29 avril à Bourges ! Vous pou­vez retrou­ver l’ensem­ble de la pro­gram­ma­tion sur le site offi­ciel du fes­ti­val.

(Vis­ité 429 fois)