Skip to main content
Credit Photo : Delouen Coatleven
2 février 2018

Charlotte Gainsbourg, Angèle et Lomepal à l’affiche du Printemps de Bourges

par Alice Lanneluc

La programmation de la 42e édition du Printemps de Bourges vient d’être complétée ! Comme chaque année le premier festival de la saison annonce la venue d’artistes de tous horizons. Pour ce cru 2018, les plateaux électro seront investis par le grand Laurent Garnier, Rone venu avec son petit dernier Mirapolis, la house de Joris Delacroix, Nina Kraviz ou encore la nouvelle venue Irène Drésel. Le festival s’ouvrira le 24 avril avec Madame Véronique Sanson, Juliette Armanet, Catherine Ringer et Naya. Brigitte, les garçons de Feu! Chatterton, l’Impératrice et Lomboy seront également de la partie.   Charlotte Gainsbourg partagera la scène avec Angèle et son dernier titre « Je veux tes yeux » et le flow d’Eddy de Pretto.

On continue le voyage avec un détour par les scènes hip-hop qui accueilleront Orelsan et le divin La fête est finie, le rap mêlé à la chanson de Lomepal mais aussi, Ash Kidd, Hamza, Lala &Ce, les Belges Caballero & JeanJass, L’Or du Commun et Damso. Le rock n’est pas en reste avec les venues de Jeanne Added, Melissa Laveaux, Dream Wife, Zeal & Ardor et Shaka Ponk. Côté métal, les organisateurs ont prévu une soirée dédiée avec Mathen & Tricks, Celeste et Igorrr. Cette semaine de festival sera aussi l’occasion de découvrir sur scène Therapie Taxi, Polo & Pan (en live !), Calypso Valois, Dawa Hifi, mais aussi, Foé,  Matt Bastard, sans ses compagnons de Skip the Use, Concrete Knives et la petite bande de Bagarre.

On oubliera pas de mentionner les présences de Claire Diterzi, Rag’N’Bone Man, Walk Off The Earth, Sandra Nkaké, Mélanie de Biasio, Lost, Pauline Croze, Iain Matthews, Minuit, Pépite, Corine, Hyphen Hyphen, Ann Clue, Isaac Gracie, Lonepsi, Okono Miyaki, Veence Hanao X Le Motel, Ben Mazué, Hollydays, L, Garçons, Dom La Nena. En bref, que du beau monde à Bourges cette année !

En parallèle, un cycle de lectures musicales est organisé où l’on pourra apercevoir Marina Hands & La Maison Tellier et Dani & Emmanuelle Seigner, pour ne citer qu’eux. Un hommage sera rendu à Leonard Cohen avec la présentation d’une création artistique de Henk Hofstede des Nits et The Avalanche Quartet à laquelle participeront des artistes comme Raphael, Yan Wagner ou Rover.

Rendez-vous du 24 au 29 avril à Bourges ! Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation sur le site officiel du festival.

Visited 23 times, 1 visit(s) today