Skip to main content
20 février 2019

Nekfeu, Charlotte Gainsbourg, Kompromat : les premiers noms du festival Biarritz en été

par Victor Goury-Laffont

Musique, surf et plein soleil. C’est le résumé que l’on pourrait faire en quelques mots du festival Biarritz en été!, qui aura lieu cette année du 19 au 21 juillet. Comme son nom l’indique, l’événement se tiendra dans la fameuse station balnéaire du pays Basque. Et en prévision, l’organisation annonce aujourd’hui le nom d’une première dizaine d’artistes qui s’y produiront.

La sélection se concentre cette année autour de la musique électronique et du rap. On retrouve ainsi une poignée de lyricistes star, à commencer par Nekfeu, dont le prochain album serait en préparation mais qui n’a rien offert à ses fans depuis Cyborg paru en 2016. Egalement présent, Roméo Elvis, rappeur belge sensation, et Alpha Wann, auteur de l’album acclamé UMLA. Côté électronique, notons d’abord la participation de Kompromat – le duo récemment formé entre Vitalic et Rebekah Warrior – ainsi que de l’artiste signé chez Ed Banger SebastiAn.

Mais ils ne seront pas les seuls à faire danser les festivaliers. 2manydjs (le projet alternatif des frères de Soulwax) sera aussi dans le Sud-ouest, tout comme le groupe de synthpop Hot Chip. Portant les couleurs de la chanson française, on retrouvera Charlotte Gainsbourg – auteure récemment de l’EP Take 2 – et Flavien Berger. Et pour boucler cette première annonce, les Bordelais de Kap Bambino, avec leur euro-dance difficilement explicable, et les rockeurs de Dream Wife sont aussi à l’affiche.

Il ne s’agit là que d’une petite vaguelette : en tout, le festival devrait accueillir une trentaine d’artistes. En prime, sa proposition sera cette année enrichie d’activités extra-musicales. Des mini conférences et un ciné club sont notamment annoncés, mais aussi, puisque l’on est à Biarritz, des ateliers pour enfants portant sur la culture surf.

 

 

 

 

Visited 17 times, 1 visit(s) today