Nekfeu, Charlotte Gainsbourg, Kompromat : les premiers noms du festival Biarritz en été

Musique, surf et plein soleil. C’est le résumé que l’on pour­rait faire en quelques mots du fes­ti­val Biar­ritz en été!, qui aura lieu cette année du 19 au 21 juil­let. Comme son nom l’indique, l’événe­ment se tien­dra dans la fameuse sta­tion bal­néaire du pays Basque. Et en prévi­sion, l’or­gan­i­sa­tion annonce aujour­d’hui le nom d’une pre­mière dizaine d’artistes qui s’y pro­duiront.

La sélec­tion se con­cen­tre cette année autour de la musique élec­tron­ique et du rap. On retrou­ve ain­si une poignée de lyri­cistes star, à com­mencer par Nek­feu, dont le prochain album serait en pré­pa­ra­tion mais qui n’a rien offert à ses fans depuis Cyborg paru en 2016. Egale­ment présent, Roméo Elvis, rappeur belge sen­sa­tion, et Alpha Wann, auteur de l’al­bum acclamé UMLA. Côté élec­tron­ique, notons d’abord la par­tic­i­pa­tion de Kom­pro­mat — le duo récem­ment for­mé entre Vital­ic et Rebekah War­rior — ain­si que de l’artiste signé chez Ed Banger Sebas­t­iAn.

Mais ils ne seront pas les seuls à faire danser les fes­ti­va­liers. 2manydjs (le pro­jet alter­natif des frères de Soul­wax) sera aus­si dans le Sud-ouest, tout comme le groupe de syn­th­pop Hot Chip. Por­tant les couleurs de la chan­son française, on retrou­vera Char­lotte Gains­bourg — auteure récem­ment de l’EP Take 2 - et Flavien Berg­er. Et pour boucler cette pre­mière annonce, les Bor­de­lais de Kap Bam­bi­no, avec leur euro-dance dif­fi­cile­ment explic­a­ble, et les rockeurs de Dream Wife sont aus­si à l’af­fiche.

Il ne s’ag­it là que d’une petite vaguelette : en tout, le fes­ti­val devrait accueil­lir une trentaine d’artistes. En prime, sa propo­si­tion sera cette année enrichie d’ac­tiv­ités extra-musicales. Des mini con­férences et un ciné club sont notam­ment annon­cés, mais aus­si, puisque l’on est à Biar­ritz, des ate­liers pour enfants por­tant sur la cul­ture surf.

 

 

 

 

(Vis­ité 1 337 fois)