À voir : Jazzy Bazz et Nekfeu nous offrent un instant d’Éternité

Accom­pa­g­né par Nek­feu, Jazzy Bazz vient de dévoil­er le clip d’ ”Éter­nité”, extrait de son album Nuit paru le 9 sep­tem­bre dernier, qui nous plonge dans un bosquet ver­doy­ant aux fron­tières du réel. Les deux com­pères ayant per­cé au sein du col­lec­tif parisien l’Entourage se retrou­vent en pleine intro­spec­tion, rap­pant et chan­tant leurs moti­va­tions et désil­lu­sions. Éter­nité évoque le temps qui passe dans l’immensité d’un univers pas tou­jours sim­ple à com­pren­dre. Entre time­laps­es de flu­ides bizarroïdes sur végé­taux en muta­tion, épaisse fumée blanche et plans célestes, force est de recon­naître le tal­ent de Dijor Smith — réal­isa­teur des clips de “Leti­cia” et “El Pres­i­dente” sur le même album — pour installer une atmo­sphère hors du temps.

Entre le casque d’astronaute, le car­ré blanc en lévi­ta­tion rap­pelant un cer­tain mono­lithe, et le superbe plan final tourné bien loin de la planète bleue, le grand fan de 2001, l’Odyssée de l’Espace qu’est Jazzy Bazz rend hom­mage au film ayant bercé son enfance. Les inter­pré­ta­tions iront bon train, pour l’heure, on note un gros tra­vail de post‐production et une belle pho­togra­phie, 50 ans après la sor­tie d’une oeu­vre qui fait encore par­ler.

Pour les plus curieux : Jazzy Bazz nous racon­te la folle nuit du tour­nage dans le prochain numéro de Tsu­gi, à retrou­ver en kiosque début octo­bre.

En con­cert dans toute la France à par­tir du 17 octo­bre à La Lune des Pirates (Amiens), jusqu’à la mi‐décembre, le 14/12 à La Gaîté Lyrique (Paris). Retrou­vez toutes les dates et infos ici.

(Vis­ité 364 fois)