Skip to main content
26 septembre 2018

À voir : Jazzy Bazz et Nekfeu nous offrent un instant d’Éternité

par Dylan Leport

Accompagné par Nekfeu, Jazzy Bazz vient de dévoiler le clip d' »Éternité », extrait de son album Nuit paru le 9 septembre dernier, qui nous plonge dans un bosquet verdoyant aux frontières du réel. Les deux compères ayant percé au sein du collectif parisien l’Entourage se retrouvent en pleine introspection, rappant et chantant leurs motivations et désillusions. « Éternité«  évoque le temps qui passe dans l’immensité d’un univers pas toujours simple à comprendre. Entre timelapses de fluides bizarroïdes sur végétaux en mutation, épaisse fumée blanche et plans célestes, force est de reconnaître le talent de Dijor Smith – réalisateur des clips de « Leticia » et « El Presidente » sur le même album – pour installer une atmosphère hors du temps.

Entre le casque d’astronaute, le carré blanc en lévitation rappelant un certain monolithe, et le superbe plan final tourné bien loin de la planète bleue, le grand fan de 2001, l’Odyssée de l’Espace qu’est Jazzy Bazz rend hommage au film ayant bercé son enfance. Les interprétations iront bon train, pour l’heure, on note un gros travail de post-production et une belle photographie, 50 ans après la sortie d’une oeuvre qui fait encore parler.

Pour les plus curieux : Jazzy Bazz nous raconte la folle nuit du tournage dans le prochain numéro de Tsugi, à retrouver en kiosque début octobre.

En concert dans toute la France à partir du 17 octobre à La Lune des Pirates (Amiens), jusqu’à la mi-décembre, le 14/12 à La Gaîté Lyrique (Paris). Retrouvez toutes les dates et infos ici.

Visited 34 times, 1 visit(s) today