Charlotte Gainsbourg sort un nouveau clip pour “Ring-A-Ring O’ Roses”

Alors qu’elle présen­tait à l’écran ses deux filles dans le clip de “Dead­ly Valen­tine”, Char­lotte Gains­bourg met cette fois-ci en lumière l’aîné de la fratrie, Ben, dans le nou­veau clip de “Ring-A-Ring O’Ros­es” qu’elle a réal­isé. Une vidéo sen­si­ble et touchante dans laque­lle Char­lotte Gains­bourg illus­tre les rap­ports amoureux, l’amour nais­sant surtout, et insiste sur la beauté des pre­mières fois :  “Je suis obsédée par cette idée des pre­mières fois, il y a un charme et une magie que je ne retrou­ve plus après. C’est la pre­mière fois que je me livre et que l’objet entier m’appartient.”

Pour son cinquième album stu­dio, Char­lotte Gains­bourg s’est entourée de Guy-Man des Daft Punk, Paul McCart­ney et de Sebas­t­iAn. A pro­pos de sa col­lab­o­ra­tion avec Sebas­t­iAn, elle révèle qu’il l’a aidée à s’af­firmer en tant qu’au­teur et inter­prète tout en la pous­sant à assumer son héritage famil­ial. C’est donc non sans sur­prise que la mélodie de “Ring-A-Ring O’Ros­es” rap­pelle l’époque où son génie de père, Serge, écrivait pour elle.

Salué par la cri­tique de façon unanime, Rest est sans doute un album charnière pour l’artiste con­nue pour sa timid­ité. Famille et intim­ité dévoilées, héritage gains­bourien assumé, ce nou­veau saut artis­tique s’est imposé à Char­lotte Gains­bourg lorsqu’elle s’est instal­lée à New-York à la suite de la mort de sa soeur Kate. Loin du poids de son nom de famille,  l’artiste a pu se recen­tr­er sur sa per­son­nal­ité, son art, et le résul­tat est saisissant.

Un album résol­u­ment plus per­son­nel et secret à décou­vrir : Rest sor­ti­ra le 17 novem­bre via Because Music.

(Vis­ité 1 222 fois)