Skip to main content
3 novembre 2017

Charlotte Gainsbourg sort un nouveau clip pour « Ring-A-Ring O’ Roses »

par Marjorie Fristot

Alors qu’elle présentait à l’écran ses deux filles dans le clip de « Deadly Valentine« , Charlotte Gainsbourg met cette fois-ci en lumière l’aîné de la fratrie, Ben, dans le nouveau clip de « Ring-A-Ring O’Roses » qu’elle a réalisé. Une vidéo sensible et touchante dans laquelle Charlotte Gainsbourg illustre les rapports amoureux, l’amour naissant surtout, et insiste sur la beauté des premières fois :  « Je suis obsédée par cette idée des premières fois, il y a un charme et une magie que je ne retrouve plus après. C’est la première fois que je me livre et que l’objet entier m’appartient. »

Pour son cinquième album studio, Charlotte Gainsbourg s’est entourée de Guy-Man des Daft Punk, Paul McCartney et de SebastiAn. A propos de sa collaboration avec SebastiAn, elle révèle qu’il l’a aidée à s’affirmer en tant qu’auteur et interprète tout en la poussant à assumer son héritage familial. C’est donc non sans surprise que la mélodie de « Ring-A-Ring O’Roses » rappelle l’époque où son génie de père, Serge, écrivait pour elle.

Salué par la critique de façon unanime, Rest est sans doute un album charnière pour l’artiste connue pour sa timidité. Famille et intimité dévoilées, héritage gainsbourien assumé, ce nouveau saut artistique s’est imposé à Charlotte Gainsbourg lorsqu’elle s’est installée à New-York à la suite de la mort de sa soeur Kate. Loin du poids de son nom de famille,  l’artiste a pu se recentrer sur sa personnalité, son art, et le résultat est saisissant.

Un album résolument plus personnel et secret à découvrir : Rest sortira le 17 novembre via Because Music.

Visited 94 times, 1 visit(s) today