Crédit : Collier Schorr

Tsugi Daily : le nouveau Charlotte Gainsbourg, le premier clip du groupe Glauque…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Charlotte Gainsbourg sort le single “Such A Remarkable Day” et annonce un nouvel EP

Pour la petite his­toire, “Such A Remark­able Day” est “un des trois titres sac­ri­fiés au moment du choix des titres de Rest. Un sac­ri­fice douloureux parce que j’y tenais beau­coup”, racon­te son auteure. Un morceau qui rend hom­mage au “Per­fect Day” de Lou Reed et qui s’ac­com­pa­gne d’une vidéo, réal­isée au cours de sa tournée. Mais ce n’est pas tout. La chanteuse dévoil­era un nou­v­el EP com­posé d’inédits stu­dios, le 14 décem­bre prochain. Le disque est tou­jours co-produit par Sebas­t­iAn et l’une des pistes sera une reprise de “Run­away” de Kanye West.

Glauque dévoile son premier titre “Robot”

Le groupe belge dévoile un pre­mier clip auto-réalisé. Le texte est au pre­mier plan dans cet hybride de rap et de musique élec­tron­ique qui s’af­fran­chit des éti­quettes. Quelque chose qui sied aux cinq musi­ciens, qui ont choisit le nom “Glauque” pour son dou­ble sens : celui qu’on lui con­naît mais aus­si une couleur bleu pâle. Et si vous aimez le groupe, rendez-vous à la finale du con­cours Cir­cuit le 8 décem­bre prochain pour les soutenir.

Les Grammy Awards annoncent les nommés de l’édition 2019

La 61ème céré­monie des Gram­my Awards se pro­file. Le 11 févri­er prochain, Kendrick Lamar, Car­di B, Drake, Child­ish Gam­bi­no, les Arc­tic Mon­keys ou encore Björk seront sous les pro­jecteurs de la remise de prix. Mais ce qui nous intéresse, c’est bien sûr la fameuse caté­gorie “meilleur album élec­tron­ique de l’an­née”. Cette fois-ci les nom­més sont Jon Hop­kins pour Sin­gu­lar­i­ty, les Français de Jus­tice pour Woman World­wide, Sophie Tukker pour Tree­house, SOPHIE pour Oil Of Every Pearl’s Un-Insides et TOKi­MON­S­TA pour Lune rouge.

(Vis­ité 670 fois)