Crédit : Collier Schorr

Premiere : Alan Braxe a remixé “Les Oxalis” de Charlotte Gainsbourg

Sacré cast­ing : après Soul­wax ou Sebas­t­iAn, c’est au tour d’Alan Braxe de s’at­ta­quer à un des morceaux de Rest, le dernier album de Char­lotte Gains­bourg. Et ce pio­nnier de la French Touch n’a pas choisi la chan­son la plus sim­ple du disque. “Les Oxalis” a beau être pro­fondé­ment dis­co et dansant, les paroles évo­quent une vis­ite de Char­lotte Gains­bourg au cimetière, entourée de ces petites fleurs ram­pantes, à imag­in­er les aven­tures des défunts reposant là. La vie dans la mort, une soeur dis­parue, un texte pro­fondé­ment per­son­nel et peut-être un des meilleurs titres de Rest… Pas de pres­sion pour celui qui devra y ajouter sa pat­te !

 ‘Les Oxalis’ sonne très dis­co, et après avoir écouté la chan­son un cer­tain nom­bre de fois, je me suis dit qu’il serait intéres­sant de faire un remix ‘à l’ancienne’, une sorte de ‘ver­sion extended/re-édit’ en dilu­ant les élé­ments orig­in­aux sur la durée”, explique-t-il. “J’ai donc tra­vail­lé dans ce sens, puis j’ai changé la bat­terie et aug­men­té le tem­po de sorte que le titre sonne plus ‘club’ mais sans per­dre l’essence de l’original”. Malin !

Pour écouter le remix de “Les Oxalis” par Alan Braxe sur toute les plate­formes, c’est par là

Alan Braxe fêtera les 15 ans d’Ed Banger au XOYO à Lon­dres le 26 mai aux côtés de Break­bot, Busy P, Myd et Borus­sia. 

Char­lotte Gains­bourg sera quant à elle pro­gram­mée dans tout un tas de fes­ti­vals cet été, à com­mencer par Les Nuits Botaniques à Brux­elles le 25 avril, au Print­emps de Bourges le lende­main ou encore à We Love Green à Paris le 3 juin.

(Vis­ité 2 055 fois)