Skip to main content
22 juin 2022

La Nuit de l’Erdre, quatre jours de fêtes pour la cause des grands singes

par Juliette Soudarin

Festival de référence dans la région nantaise, La Nuit de l’Erdre est de retour pour une 22 ème édition du 30 juin au 3 juillet. Toujours pour la cause animale, toujours pour la famille mais avec un jour plus cette fois ! 

On vous en avez déjà parlé ici, le singe iconique du festival La Nuit de l’Erdre revient pour une 22 ème édition. Et pour marquer ce retour en force après deux années blanches, La Nuit de l’Erdre a décidé d’ajouter un jour de festivités. Ce ne sont plus trois, mais quatre jours de festival qui se tiendront à Nort-sur-Erdre, petite commune au nord de Nantes (du 30 juin au 3 juillet). Fidèle à elle-même, la programmation de cette édition 2022 est inter-générationnelle et variée. Extrêmement variée. Rock, rap, électro, pop : La Nuit de l’Erdre touche à tout.

Se côtoient sur ces quatre jours Selah Sue, Fatboy Slim, Inhaler, Feu ! Chatterton, Orelsan, -M-, Niska, Georgio… On vous l’a dit, la programmation ratisse large. Evidemment celle qui fait un marathon des festivals de l’hexagone, la popstar belge Angèle, sera aussi de la partie. Et on se réjouit également de faire un saut dans le temps avec la grosse tête d’affiche de cette année, le rappeur Macklemore. Autant vous dire qu’on va retourner en 2012 et enfiler notre manteau en fausse fourrure -évidemment !

Evidemment, car depuis 2018, le festival soutient la cause des grands singes. Il est partenaire du zoo de la Boissière du Doré, un parc luttant pour sauvegarder l’habitat naturel de nombreuses espèces de singes. À travers ce partenariat, La Nuit de l’Erdre appuie différents projets, comme celui d’Itwombe au Congo visant à sécuriser et à favoriser l’habitat naturel des gorilles, ou celui du Centre de Conservation pour les Chimpanzés en Guinée, qui recueille les chimpanzés orphelins et les réhabilite progressivement à la vie sauvage. À l’issue de l’édition de 2019, un don à hauteur de 10 000 € a pu être effectué par le festival à Boissière Mervent Conservation, l’association du zoo de la Boissière du Doré et de Mervent. Comme quoi, faire la fête c’est bien, mais pour une cause c’est mieux !

Visited 30 times, 1 visit(s) today