Il y a quelque chose d’étrange dans le nouveau clip de Rone

Quelques semaines après la sor­tie de Mirapo­lis, qua­trième album de Rone, voici un pre­mier clip pour l’ac­com­pa­g­n­er ! C’est le titre “Down For The Cause” qui est ici illus­tré. Si le morceau prof­ite de la très belle voix de Kazu Maki­no, la chanteuse japon­aise mem­bre du groupe de rock alter­natif Blonde Red­head, la vidéo con­vie l’actrice Zita Han­rot, récom­pen­sée en 2016 du César du meilleur espoir féminin pour le film Fati­ma. La mise en scène est assurée par Mar­co Dos San­tos, pho­tographe et vidéaste, con­nu pour avoir été le directeur artis­tique des clubs Paris Paris, Social Club, Le Nuba et Club Cook­ies. Une belle équipe de créat­ifs donc pour ce clip à pre­mière vue tout à fait banal. On ne voudrait pas vous spoil­er, mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose d’é­trange.

Ce clip illus­tre par­faite­ment l’ap­proche de Rone : alors qu’il souhaitait à l’o­rig­ine com­pos­er Mirapo­lis seul, le pro­duc­teur a con­stru­it de nom­breuses col­lab­o­ra­tions avec d’autres artistes, surtout après son con­cert à la Phil­har­monie de Paris en jan­vi­er dernier. Ain­si son album est truf­fé de fea­tur­ings, avec le chanteur bri­tan­nique Bax­ter Dury, le poète et rappeur Saul Williams, la pro­duc­trice Noga Erez, le bat­teur John Stanier ou encore le gui­tariste Bryce Dess­ner. Le réal­isa­teur Michel Gondry a égale­ment ajouté sa vision en dessi­nant la pochette de ce disque. Mirapo­lis est l’une des plus belles sor­ties de l’an­née, pop dans son for­mat et s’éloignant douce­ment d’un son pure­ment élec­tron­ique.

Rone est actuelle­ment en tournée pour présen­ter Mirapo­lis en live, il passera par Toulouse le 27 jan­vi­er et Lyon le 31 suiv­ant. Toutes les infos de ses con­certs sont disponibles ici.

(Vis­ité 1 185 fois)