Skip to main content
© Olivier Donnet
12 juin 2019

En écoute : Rone dévoile deux inédits sur son bandcamp

par Lolita Mang

On ne présente plus Erwan Castex, ou plutôt Rone, l’un des producteurs français les plus talentueux de sa génération. Le 7 juin dernier, il a mis en ligne deux morceaux inédits sur sa page bandcamp. Et on s’est empressés de les écouter.

Le premier, « Golden Solitude », est une collaboration avec la chanteuse et musicienne canadienne d’origine haïtienne Mélissa Laveaux dont le dernier album, Radyo Siwèl, est sorti l’année dernière. De la rencontre entre les deux artistes résulte un titre atmosphérique, porté par la sublime voix de la Canadienne qui répond à une basse presque sensuelle. Le second titre, « Draft 38 », démarre quant à lui sur des notes de piano hantées. Il s’agit en réalité de la version instrumentale de « Switches », extrait de son disque entre pop et électro, Mirapolis, sorti en 2017. Le morceau original était en effet accompagné de la voix profonde du chanteur britannique Baxter Dury, un dandy au flegme légendaire.

Ces deux petits bijoux suivent « Motion« , un morceau de douze minutes sorti en avril dernier. Une sorte de concentré d’émotions produit avec l’orchestre des Siècles, composé de 85 musiciens. Polymorphe, Rone saute d’un genre à un autre, comme un jeu d’enfants. Impossible de prédire la suite de ses aventures.

Visited 11 times, 1 visit(s) today