© Olivier Donnet

En écoute : Rone dévoile deux inédits sur son bandcamp

On ne présente plus Erwan Cas­tex, ou plutôt Rone, l’un des pro­duc­teurs français les plus tal­entueux de sa généra­tion. Le 7 juin dernier, il a mis en ligne deux morceaux inédits sur sa page band­camp. Et on s’est empressés de les écouter.

Le pre­mier, “Gold­en Soli­tude”, est une col­lab­o­ra­tion avec la chanteuse et musi­ci­enne cana­di­enne d’origine haï­ti­enne Mélis­sa Laveaux dont le dernier album, Radyo Siwèl, est sor­ti l’année dernière. De la ren­con­tre entre les deux artistes résulte un titre atmo­sphérique, porté par la sub­lime voix de la Cana­di­enne qui répond à une basse presque sen­suelle. Le sec­ond titre, “Draft 38”, démarre quant à lui sur des notes de piano han­tées. Il s’agit en réal­ité de la ver­sion instru­men­tale de “Switch­es”, extrait de son disque entre pop et élec­tro, Mirapo­lis, sor­ti en 2017. Le morceau orig­i­nal était en effet accom­pa­g­né de la voix pro­fonde du chanteur bri­tan­nique Bax­ter Dury, un dandy au flegme légendaire.

Ces deux petits bijoux suiv­ent “Motion”, un morceau de douze min­utes sor­ti en avril dernier. Une sorte de con­cen­tré d’émotions pro­duit avec l’orchestre des Siè­cles, com­posé de 85 musi­ciens. Poly­mor­phe, Rone saute d’un genre à un autre, comme un jeu d’enfants. Impos­si­ble de prédire la suite de ses aven­tures.

(Vis­ité 575 fois)