Skip to main content
Crédit : Cyril Marcilhacy
19 avril 2019

Rone enregistre un morceau inédit avec l’orchestre classique Les Siècles

par Lolita Mang

Un producteur polymorphe. Si votre coeur supporte mal les émotions, tenez-vous éloignés du nouveau morceau de Rone. Enregistré avec l’orchestre Les Siècles, qui comporte pas moins de 85 musiciens, « Motion » est une promesse de presque 12 minutes de sensations fortes. A la genèse du morceau, un titre que Rone avait enregistré pour la publicité « C’est vous l’avenir » de la Société Générale, en 2018. Face à une réception des plus enthousiastes, impossible de refuser une version longue. Avec l’aide du chef d’orchestre François-Xavier Roth et de la pianiste Vanessa Wagner, le Français fait donc naître cette symphonie électronique à la fois émouvante et exaltée. Les fans des mélanges entre musique électronique et musique classique ne peuvent qu’être ravis.

Le morceau se construit comme un poème épique, avec ses rebondissements, comme au milieu de la quatrième minute, et ses montées en tension, dès la septième minute. On vous racontait que les baleines étaient fans de Rone. Cette fois, on a l’impression que le producteur s’est directement inspiré de leur chant pour son odyssée musicale. Et on ne s’en lasse pas.

Les profits générés par le morceau seront reversés à l’association Orchestre à l’école, qui oeuvre pour le développement des orchestres dans les établissements scolaires. Un clip immortalisant l’enregistrement illustrera le titre dans les semaines à venir.

Visited 4 times, 1 visit(s) today