Crédit : Cyril Marcilhacy

Rone enregistre un morceau inédit avec l’orchestre classique Les Siècles

Un pro­duc­teur poly­mor­phe. Si votre coeur sup­porte mal les émo­tions, tenez-vous éloignés du nou­veau morceau de Rone. Enreg­istré avec l’orchestre Les Siè­cles, qui com­porte pas moins de 85 musi­ciens, “Motion” est une promesse de presque 12 min­utes de sen­sa­tions fortes. A la genèse du morceau, un titre que Rone avait enreg­istré pour la pub­lic­ité “C’est vous l’avenir” de la Société Générale, en 2018. Face à une récep­tion des plus ent­hou­si­astes, impos­si­ble de refuser une ver­sion longue. Avec l’aide du chef d’orchestre François-Xavier Roth et de la pianiste Vanes­sa Wag­n­er, le Français fait donc naître cette sym­phonie élec­tron­ique à la fois émou­vante et exaltée. Les fans des mélanges entre musique élec­tron­ique et musique clas­sique ne peu­vent qu’être ravis.

Le morceau se con­stru­it comme un poème épique, avec ses rebondisse­ments, comme au milieu de la qua­trième minute, et ses mon­tées en ten­sion, dès la sep­tième minute. On vous racon­tait que les baleines étaient fans de Rone. Cette fois, on a l’im­pres­sion que le pro­duc­teur s’est directe­ment inspiré de leur chant pour son odyssée musi­cale. Et on ne s’en lasse pas.

Les prof­its générés par le morceau seront rever­sés à l’as­so­ci­a­tion Orchestre à l’é­cole, qui oeu­vre pour le développe­ment des orchestres dans les étab­lisse­ments sco­laires. Un clip immor­tal­isant l’en­reg­istrement illus­tr­era le titre dans les semaines à venir.

(Vis­ité 870 fois)