Skip to main content
28 novembre 2019

Tsugi Daily : Rone annonce un spectacle inédit du 5 au 14 mars au Théâtre du Châtelet, et un nouvel album

par Tsugi

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le spectacle de Rone au Théâtre du Châtelet

Du 5 au 14 mars 2020, le Théâtre du Châtelet donne carte blanche à Rone (alias Erwan Castex). Sous la direction du collectif (La)Horde et en collaboration avec les vingt danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille, il réalisera son spectacle Room with a view. Le producteur profitera de cette oeuvre musicale et chorégraphique inédite pour livrer un cinquième album. « Rone sculpte d’amples paysages électroniques et émotionnels qu’il offre à un groupe de danseur », expliquent les trois metteurs en scène. Ça s’annonce poétique et coloré.

Réservez vos places sur le site du Théâtre du Chatelet.

© DA-Alice-Gavin_PH-Boris-Camaca

Videoclub livre un nouveau titre clippé mélancolique

« Pourrions nous revenir sur cette histoire ? », chante Adèle Castillon. Videoclub revient sur le printemps 2018, dans un titre aussi doux que mélancolique. Hugo Pillard – qui s’est aussi occupé de clips de Last Train ou encore Tim Dup – s’est chargé de la réalisation de la vidéo qui accompagne « Mai ». Le duo formé par Adèle et Mathieu livre un clip rétro sur une synthpop moderne tintée de nostalgie. Bien installés sur la plage avec un canapé, une télévision cathodique, un synthé et même une lampe à lave, ils se remémorent les bons moments passés entre amis. En mai, fais ce qu’il te plaît.

Le premier clip nocturne d’Aurore de St Baudel

La jeune multi-instrumentaliste Aurore de St Baudel livre son premier clip pour le titre « La Nuit de Berlin » – morceau extrait de son maxi à paraître début 2020. Entre new-wave, électro et lyrics parlés, elle murmure « L’alcool et la chaleur effaceront les promesses / Et les synthétiseurs te joueront une messe ». Dans la vidéo réalisée par le champion de skate Yann Garin, la Française déambule dans les rues de la capitale allemande au rythme de sa musique. Street art, métro berlinois, danse en pleine rue : ce track est une ôde à la vie citadine nocturne.

ADSB sera à Rennes le 6 décembre prochain à Bars en Trans.

 

Visited 13 times, 1 visit(s) today