Tsugi Daily : Rone annonce un spectacle inédit du 5 au 14 mars au Théâtre du Châtelet, et un nouvel album

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le spectacle de Rone au Théâtre du Châtelet

Du 5 au 14 mars 2020, le Théâtre du Châtelet donne carte blanche à Rone (alias Erwan Cas­tex). Sous la direc­tion du col­lec­tif (La)Horde et en col­lab­o­ra­tion avec les vingt danseurs et danseuses du Bal­let nation­al de Mar­seille, il réalis­era son spec­ta­cle Room with a view. Le pro­duc­teur prof­it­era de cette oeu­vre musi­cale et choré­graphique inédite pour livr­er un cinquième album. Rone sculpte d’amples paysages élec­tron­iques et émo­tion­nels qu’il offre à un groupe de danseur”, expliquent les trois met­teurs en scène. Ça s’an­nonce poé­tique et col­oré.

Réservez vos places sur le site du Théâtre du Chatelet.

© DA-Alice-Gavin_PH-Boris-Camaca

Videoclub livre un nouveau titre clippé mélancolique

Pour­rions nous revenir sur cette his­toire ?”, chante Adèle Castil­lon. Video­club revient sur le print­emps 2018, dans un titre aus­si doux que mélan­col­ique. Hugo Pil­lard — qui s’est aus­si occupé de clips de Last Train ou encore Tim Dup — s’est chargé de la réal­i­sa­tion de la vidéo qui accom­pa­gne “Mai”. Le duo for­mé par Adèle et Math­ieu livre un clip rétro sur une syn­th­pop mod­erne tin­tée de nos­tal­gie. Bien instal­lés sur la plage avec un canapé, une télévi­sion cathodique, un syn­thé et même une lampe à lave, ils se remé­morent les bons moments passés entre amis. En mai, fais ce qu’il te plaît.

Le premier clip nocturne d’Aurore de St Baudel

La jeune multi-instrumentaliste Aurore de St Baudel livre son pre­mier clip pour le titre “La Nuit de Berlin” — morceau extrait de son maxi à paraître début 2020. Entre new-wave, élec­tro et lyrics par­lés, elle mur­mure “L’al­cool et la chaleur effaceront les promess­es / Et les syn­thé­tiseurs te joueront une messe”. Dans la vidéo réal­isée par le cham­pi­on de skate Yann Garin, la Française déam­bule dans les rues de la cap­i­tale alle­mande au rythme de sa musique. Street art, métro berli­nois, danse en pleine rue : ce track est une ôde à la vie cita­dine noc­turne.

ADSB sera à Rennes le 6 décem­bre prochain à Bars en Trans.

 

(Vis­ité 401 fois)