Skip to main content
19 juin 2019

Tsugi Daily : une sélection des meilleurs clips du jour de Videoclub à Rendez-Vous…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Videoclub fait les 400 coups dans le clip idyllique de « En nuit ».

Prêts à replonger en plein milieu de votre adolescence ? Avec le dernier clip de Videoclub, impossible d’y échapper. Avec des escapades à vélo qui rappellent celles de Stranger Things et des cassettes d’oeuvres cultes des années 90 (Mulholland Drive, Twin Peaks, The Breakfast Club), on a tout de suite l’impression d’avoir quelques années de moins. Adèle et Mathieu, les deux membres du groupe, s’amusent entre fugue organisée, soirée pop-corn enflammée ou encore camping en forêt. « Dans les nuits sombres on bat l’ennui » : tout est dit. Chopez votre deux-roues pour rouler jusqu’à la maison de la voisine pour la convaincre de vivre avec vous une grande aventure. Sur un malentendu…

Avec « Superior State », Rendez Vous signe un clip énervé, brutal et chaotique

Avis aux épileptiques : tenez-vous éloignés du dernier clip de Rendez Vous. Rouge, blanc, rouge, blanc, rouge, blanc. A la manière d’un Gaspard Noé qui vient d’avoir une super idée, la vidéo de « Superior State » est rythmée par des flashs de lumières saccadés. Si nos yeux tiennent le choc, on peut alors observer les membres du groupe interpréter ce morceau très énervé, chacun à tour de rôle, puis les uns superposés aux autres. Un joyeux bazar.

Rendez Vous sera en concert à la Cigale le 29 janvier prochain. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement. 

Un coup de foudre au parc avec « like you » de Jean Tonique

Filmé sur cassette à Paris, le clip qui clôture cette sélection est signé Jean Tonique. Ce dernier revient aujourd’hui avec « like you », premier extrait de son nouvel EP Sunny Side Up qui sortira à la rentrée. Virage indie pour le producteur qui devient caméléon et fait ses preuves en tant que chanteur et musicien. Dans la vidéo qui illustre ce retour, un groupe de losers offrent un concert à l’orée du bois de Vincennes, jusqu’à ce que son leader tombe amoureux et l’abandonne complètement. Heureusement, un élu reprendra sa guitare tombé à terre, mais peut-être pas celui que l’on croit…

Visited 15 times, 1 visit(s) today