Tsugi Daily : une sélection des meilleurs clips du jour de Videoclub à Rendez-Vous…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Videoclub fait les 400 coups dans le clip idyllique de “En nuit”.

Prêts à rep­longer en plein milieu de votre ado­les­cence ? Avec le dernier clip de Video­club, impos­si­ble d’y échap­per. Avec des escapades à vélo qui rap­pel­lent celles de Stranger Things et des cas­settes d’oeu­vres cultes des années 90 (Mul­hol­land Dri­ve, Twin Peaks, The Break­fast Club), on a tout de suite l’im­pres­sion d’avoir quelques années de moins. Adèle et Math­ieu, les deux mem­bres du groupe, s’a­musent entre fugue organ­isée, soirée pop-corn enflam­mée ou encore camp­ing en forêt. “Dans les nuits som­bres on bat l’en­nui” : tout est dit. Chopez votre deux-roues pour rouler jusqu’à la mai­son de la voi­sine pour la con­va­in­cre de vivre avec vous une grande aven­ture. Sur un malen­ten­du…

Avec “Superior State”, Rendez Vous signe un clip énervé, brutal et chaotique

Avis aux épilep­tiques : tenez-vous éloignés du dernier clip de Ren­dez Vous. Rouge, blanc, rouge, blanc, rouge, blanc. A la manière d’un Gas­pard Noé qui vient d’avoir une super idée, la vidéo de “Supe­ri­or State” est ryth­mée par des flashs de lumières sac­cadés. Si nos yeux tien­nent le choc, on peut alors observ­er les mem­bres du groupe inter­préter ce morceau très énervé, cha­cun à tour de rôle, puis les uns super­posés aux autres. Un joyeux bazar.

Ren­dez Vous sera en con­cert à la Cigale le 29 jan­vi­er prochain. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment. 

Un coup de foudre au parc avec “like you” de Jean Tonique

Filmé sur cas­sette à Paris, le clip qui clô­ture cette sélec­tion est signé Jean Tonique. Ce dernier revient aujour­d’hui avec “like you”, pre­mier extrait de son nou­v­el EP Sun­ny Side Up qui sor­ti­ra à la ren­trée. Virage indie pour le pro­duc­teur qui devient caméléon et fait ses preuves en tant que chanteur et musi­cien. Dans la vidéo qui illus­tre ce retour, un groupe de losers offrent un con­cert à l’orée du bois de Vin­cennes, jusqu’à ce que son leader tombe amoureux et l’a­ban­donne com­plète­ment. Heureuse­ment, un élu repren­dra sa gui­tare tombé à terre, mais peut-être pas celui que l’on croit…

(Vis­ité 351 fois)