Skip to main content
28 juin 2020

Le jour où ce live au Rex Club a changé la vie de Rone

par Tsugi

Un jour, une expérience a changé la vie du producteur Rone, peut-être même sauvé. Il raconte ce moment charnière qui a fait basculer son existence. 

Article issu du Tsugi 131, disponible à la commande en ligne.

 

« C’est précisément ce soir-là que je me suis dit: « OK, c’est ça mon truc, c’est ça ma vie.' »

 

« Le moment où la musique a littéralement tout changé est le jour où j’ai fait mon premier live au Rex Club, à Paris, en 2008. Avant cela je n’avais jamais joué devant personne, j’étais un peu perdu et je faisais de la musique, enfermé dans ma chambre d’étudiant de manière très intime et exutoire, sans aucune ambition. Mes morceaux sont arrivés jusqu’aux oreilles du label InFiné qui m’a proposé de sortir un disque. Je n’en revenais pas. Et puis rapidement après cela, on m’a proposé de jouer ma musique en live au Rex Club. La peur et la timidité m’ont d’abord poussé à décliner l’invitation, mais heureusement quelque chose m’a incité à l’accepter. Je n’ai eu que quelques jours pour préparer cela, mais je m’y suis mis à fond. Et j’ai adoré ce moment. L’adrénaline avant de commencer, le bonheur de s’exprimer et d’être écouté, l’interaction avec le public, les regards émerveillés, les sourires, la danse, la transe, la sueur… Ma musique a soudainement pris une nouvelle dimension, dans le partage et dans l’échange, et c’est précisément ce soir-là que je me suis dit: « OK, c’est ça mon truc, c’est ça ma vie. Je veux faire du son et des concerts ! » »

https://www.youtube.com/watch?v=4kMqBf3olig

Retrouvez les histoires de Laurent Garnier, Chloé, Arnaud Rebotini, Rone, Nina Kraviz, Dave Haslam, AZF, Bob Sinclar, Vitalic, Jean-Michel Jarre, Agoria, Jennifer Cardini mais aussi Thomas VBD, Léa Drucker, Xavier Veilhan, Kim Chapiron ou Riad Sattouf dans le Tsugi 131, disponible à la commande en ligne.

Visited 7 times, 1 visit(s) today