Le jour où ce live au Rex Club a changé la vie de Rone

par Tsugi

Un jour, une expéri­ence a changé la vie du pro­duc­teur Rone, peut-être même sauvé. Il racon­te ce moment charnière qui a fait bas­culer son exis­tence. 

Arti­cle issu du Tsu­gi 131, disponible à la com­mande en ligne.

 

C’est pré­cisé­ment ce soir-là que je me suis dit: “OK, c’est ça mon truc, c’est ça ma vie.’ ”

 

Le moment où la musique a lit­térale­ment tout changé est le jour où j’ai fait mon pre­mier live au Rex Club, à Paris, en 2008. Avant cela je n’avais jamais joué devant per­son­ne, j’étais un peu per­du et je fai­sais de la musique, enfer­mé dans ma cham­bre d’étudiant de manière très intime et exu­toire, sans aucune ambi­tion. Mes morceaux sont arrivés jusqu’aux oreilles du label InFiné qui m’a pro­posé de sor­tir un disque. Je n’en reve­nais pas. Et puis rapi­de­ment après cela, on m’a pro­posé de jouer ma musique en live au Rex Club. La peur et la timid­ité m’ont d’abord poussé à déclin­er l’invitation, mais heureuse­ment quelque chose m’a incité à l’accepter. Je n’ai eu que quelques jours pour pré­par­er cela, mais je m’y suis mis à fond. Et j’ai adoré ce moment. L’adrénaline avant de com­mencer, le bon­heur de s’exprimer et d’être écouté, l’interaction avec le pub­lic, les regards émer­veil­lés, les sourires, la danse, la transe, la sueur… Ma musique a soudaine­ment pris une nou­velle dimen­sion, dans le partage et dans l’échange, et c’est pré­cisé­ment ce soir-là que je me suis dit: “OK, c’est ça mon truc, c’est ça ma vie. Je veux faire du son et des con­certs !””

Retrou­vez les his­toires de Lau­rent Gar­nier, Chloé, Arnaud Rebo­ti­ni, Rone, Nina Krav­iz, Dave Haslam, AZF, Bob Sinclar, Vital­ic, Jean-Michel Jarre, Ago­ria, Jen­nifer Car­di­ni mais aus­si Thomas VBD, Léa Druck­er, Xavier Veil­han, Kim Chap­iron ou Riad Sat­touf dans le Tsu­gi 131, disponible à la com­mande en ligne.

(Vis­ité 967 fois)