À gauche Rone et à droite Daniel Avery, © Carlos Gonzalez © Rene Passet

Daniel Avery remixe Rone sur “Ghosts”, bande-son de la pièce Room With a View

L’aven­ture Room With a View n’est pas encore près de s’ar­rêter. Après un show, un film et une bande-originale conçue par l’il­lus­tre Rone… C’est au tour de Daniel Avery d’ap­porter sa pierre à l’éd­i­fice en trans­for­mant “Ghosts” de Rone, en morceau conçu pour un moment d’apothéose en club. 

D’une carte blanche offerte par le théâtre du Châtelet il y a deux ans, Rone s’est asso­cié au col­lec­tif de choré­graphes (LA)HORDE pour créer la pièce Room With a View, met­tant en scène les danseurs du pres­tigieux Bal­let nation­al de Mar­seille. Avec le Bre­ton d’adop­tion à la musique sur scène, (LA)HORDE à la choré­gra­phie et le Bal­let nation­al de Mar­seille à la danse, cette joyeuse troupe a tapé dans l’œil de Spike Jonze. Le réal­isa­teur adapte le spec­ta­cle sur écran, dans un film sor­ti le 9 févri­er dernier. Mal­gré tout, l’épopée de ce spec­ta­cl  salué par la cri­tique, ne sem­ble tou­jours pas s’ar­rêter. Aujour­d’hui c’est la bande-son de Room With a View qui est mise à l’hon­neur par l’emblématique artiste de Bournemouth, Daniel Avery. Le pro­duc­teur signe un remix tech­no de “Ghosts”, trans­for­mant le titre spin-off de Rone en un véri­ta­ble hymne tail­lé pour le dancefloor.

 

À lire également
Rone et (LA)HORDE se lancent au cinéma avec Spike Jonze

 

Pour rap­pel, Rone avait sor­ti en avril 2020 l’al­bum Room With a View, en guise d’avant-goût audi­tif au spec­ta­cle du même nom. Une pièce qui sera de nou­veau jouée au théâtre du Châtelet du 14 au 25 sep­tem­bre 2022.

(Vis­ité 428 fois)