© Yann Rabanier / Juliet Casella / DR

Fnac Live Paris complète sa prog… et réserve des surprises estampillées Tsugi

C’est déjà la onz­ième édi­tion du Fnac Live Paris, et la fatigue ne se fait tou­jours pas sen­tir. Loin de là. Tou­jours trois jours de con­certs gra­tu­its au coeur de Paris, en col­lab­o­ra­tion avec la ville, du 29 juin au 1er juil­let. Le fes­ti­val a annon­cé les noms qui vien­nent com­pléter la pro­gram­ma­tion… Et  pour ne rien gâch­er, Tsu­gi vous y réserve quelques jolies surprises.

Bon. On avait déjà de jolis noms pour l’édi­tion 2022 du Fnac Live Paris avec, à l’af­fiche, Pedro Win­ter et Bob Sinclar réu­nis en b2b,  L’ImpératriceAloïse Sauvage, Super­pozeJacquesTer­renoire, Jane Birkin, P.R2B ou encore les rappeurs IshaJazzy Bazz et Youv Dee. Aujour­d’hui, quelques noms sont venus les rejoin­dre. On aura donc le plaisir de retrou­ver les grandes prêtress­es de la chan­son française Clara Luciani et Juli­ette Armanet ‑de “La Grenade” à “Brûler le feu”, il n’y a qu’un pas.… Mais aus­si Vital­ic, l’in­tri­g­ante Bian­ca Cos­ta, Alpha Wann et Elliott Armen ! De quoi sat­is­faire tous les publics, pour un prix défi­ant évidem­ment toute con­cur­rence (la gra­tu­ité, c’est tout de même imbattable).

Et comme un bon­heur n’ar­rive jamais ‑ou rarement- seul, Tsu­gi a réservé au pub­lic du Fnac Live Paris quelques petites pépites. D’abord un artiste décou­verte, en la per­son­ne de The Doug. Tout jeune Auvergnat, il débor­de de créa­tiv­ité comme il le mon­tre dans son EP Jeune The Doug sor­ti en mai. Il se balade entre rap et chan­son française, et sa musique évoque Lomepal et Bashung dans la même phrase. En bref, ça vaut vrai­ment le coup d’y jeter une oreille.

Aus­si, durant les 3 soirs du Fnac Live Paris, c’est Tsu­gi Radio qui se charg­era du warm-up ! Et pour couron­ner le tout, la cou­ver­ture inédite du numéro d’été du mag­a­zine Tsu­gi sera dévoilée en exclu sur les écrans du fes­ti­val, avant que le nou­veau mag n’ar­rive en kiosques le 5 juil­let. Et croyez-nous, cette couv’ est aus­si croustil­lante qu’i­nat­ten­due. Alors autant vous dire qu’on a hâte d’y être pour vous révéler tout ça, mais aus­si et surtout pour 3 jours de con­certs sous le soleil, du 29 juin au 1er juillet !

(Vis­ité 982 fois)