© DR

Rone et (LA)HORDE se lancent au cinéma avec Spike Jonze

Après le spec­ta­cle de danse, Room With A View met­tant en scène le Bal­let nation­al de Mar­seille, la col­lab­o­ra­tion entre Rone et le col­lec­tif de choré­graphe (LA)HORDE se pour­suit à l’écran. Le col­lec­tif annonce la sor­tie d’un court-métrage inti­t­ulé Ghosts, scé­nar­isé par le tal­entueux Spike Jonze et mis en musique par Rone, ce 9 févri­er 2022. 

Rien ne sem­ble assou­vir la soif de créa­tion de Rone et (LA)HORDE. Co-auteurs du très réus­si spec­ta­cle de danse Room With A View, en représen­ta­tion au Théâtre du Châtelet, Rone sem­ble bien avoir pris goût à la carte blanche que lui a offert le théâtre parisien il y a deux ans. Tou­jours en col­lab­o­ra­tion avec le col­lec­tif de trois choré­graphes (LA)HORDE, le pro­duc­teur de musiques élec­tron­iques sort un court-métrage inti­t­ulé Ghosts, la suite de leur précé­dent spec­ta­cle de danse. Et parce qu’écrire un scé­nario ne s’im­pro­vise pas, le très tal­entueux réal­isa­teur de HER, Dans la peau de John Malkovich et des Jack­ass, Spike Jonze a été appelé en ren­fort pour se prêter à l’ex­er­ci­ce. Le film sera disponible ce mer­cre­di 9 févri­er à 16 heures sur la chaîne Youtube de Rone.

 

À lire également
🔊 En boucle : le dernier album de Rone avec la crème de la scène pop française

 

Pour résumer : à la fer­me­ture des portes du musée des Beaux-Arts de Mar­seille, un étrange bal­let de danseurs investis­sent les lieux. Evolu­ant à tra­vers les nom­breuses pièces des musées, ces pro­tag­o­nistes pas comme les autres ren­con­trent le gar­di­en de nuit qui ne sor­ti­ra pas indemne de cette entre­vue. Comme pour le spec­ta­cle Room With a View, le court-métrage place la danse au cœur du sujet met­tant en scène durant huit min­utes les danseurs du Bal­let nation­al de Mar­seille sur des musiques de Rone. On attends main­tenant la sor­tie de la BO.

(Vis­ité 1 695 fois)