Skip to main content
9 février 2022

Rone et (LA)HORDE se lancent au cinéma avec Spike Jonze

par Guillaume Monnier

Après le spectacle de danse, Room With A View mettant en scène le Ballet national de Marseille, la collaboration entre Rone et le collectif de chorégraphe (LA)HORDE se poursuit à l’écran. Le collectif annonce la sortie d’un court-métrage intitulé Ghosts, scénarisé par le talentueux Spike Jonze et mis en musique par Rone, ce 9 février 2022.  

Rien ne semble assouvir la soif de création de Rone et (LA)HORDE. Co-auteurs du très réussi spectacle de danse Room With A View, en représentation au Théâtre du Châtelet, Rone semble bien avoir pris goût à la carte blanche que lui a offert le théâtre parisien il y a deux ans. Toujours en collaboration avec le collectif de trois chorégraphes (LA)HORDE, le producteur de musiques électroniques sort un court-métrage intitulé Ghosts, la suite de leur précédent spectacle de danse. Et parce qu’écrire un scénario ne s’improvise pas, le très talentueux réalisateur de HER, Dans la peau de John Malkovich et des Jackass, Spike Jonze a été appelé en renfort pour se prêter à l’exercice. Le film sera disponible ce mercredi 9 février à 16 heures sur la chaîne Youtube de Rone.

 

À lire également
🔊 En boucle : le dernier album de Rone avec la crème de la scène pop française

 

Pour résumer : à la fermeture des portes du musée des Beaux-Arts de Marseille, un étrange ballet de danseurs investissent les lieux. Evoluant à travers les nombreuses pièces des musées, ces protagonistes pas comme les autres rencontrent le gardien de nuit qui ne sortira pas indemne de cette entrevue. Comme pour le spectacle Room With a View, le court-métrage place la danse au cœur du sujet mettant en scène durant huit minutes les danseurs du Ballet national de Marseille sur des musiques de Rone. On attends maintenant la sortie de la BO.

Visited 66 times, 1 visit(s) today