Skip to main content
© Fabien Barral
9 février 2022

Le DJ Nick Warren met sa superbe collection de vinyles aux enchères

par Guillaume Monnier

La moitié du légendaire tandem tech-house Way Out West, Nick Warren, collectionneur émérite britannique et ancien DJ de la tournée de Massive Attack met aux enchères sa vaste collection de vinyles pour le grand plaisir des diggers. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nick Warren (@djnickwarren)

Des vinyles rares pourraient bien devenir vôtre si vous vous prêtez au jeu des enchères sur la plateforme Omega Auctions. L’ancien DJ de la tournée de Massive Attack et membre du duo tech-house Way Out West cède ses disques sous la forme de 204 lots triés selon le genre et/ou l’époque. L’artiste de Bristol a accumulé au fil de ses années d’activité des disques d’exception, « des vinyles tests, des white labels et des classiques de Global Underground » selon ses dires. Aujourd’hui à la tête du label The Soundgarden, le DJ a débuté le mix du côté de Bristol dans les années 80 avant de devenir résident du club légendaire de Liverpool, Cream.

 

À lire également
La guitare de Kurt Cobain lors du “MTV Unplugged” mise aux enchères

 

La plupart des lots sont estimés entre 50 et 100 £. Néanmoins, certains pourraient bien casser cette fourchette. Notamment des singles et des coffrets limités, dont un rarissime de Mariah Carey. Côté musiques électroniques, Aphex Twin, Boards of Canada ou encore Frankie Knuckles seront aussi à retrouver dans certains lots. La vente aux enchères prendra fin le 15 mars prochain. On se dépêche !

Visited 33 times, 1 visit(s) today